"Empire State Of Mind"

Day 2: Vendredi 25 Avril

"In New York
Concrete jungle where dreams are made of
There's nothing you can't do..."

Réveil matinal pour profiter pleinement de la journée. Passage par Chinatown et Little Italy pour aller prendre un brunch comme il se doit!



 Direction Balthazar, un super resto français où le service est vaiment extra!


 Œufs Norvégiens, œufs Bénédicte et Granola! Autant vous dire un brunch de rois. Le granola, c'est quelque chose qui se mange beaucoup à NY. Sur place ou à emporter, ce sont des céréales caramélisées avec du yaourt blanc. Et le must, de vrais morceaux de fruits frais.




 Après manger, visite de la ville, direction l'Empire State Building.




A NY, il y a souvent des endroits comme celui-ci, où s'installer pour manger. Car les New-Yorkais mangent rarement chez eux, même pour le petit déjeuner. Ce n'est pas rare de croiser dès 8h du matin des gens qui mangent en terrasse (ou en marchant aussi).

 Et là, une vue à couper le souffle. On se croirait dans un film, c'est comme irréel!










 Time Square de jour.








 Le métro est assez différent de celui français. Disons qu'il est, comment dire, rustique. C'est comme si tout était fait pour qu'on profite de la ville et qu'on marche! Mais là, nous l'avons pris pour descendre jusqu'au sud de Manhattan pour prendre le ferry... direction la Statue de la Liberté!

Oui, même dans une aussi grande ville il y a des ruches! A NY, c'est très tendance de manger local, alors on peut voir des ruches sur les toits, dans la rue, etc.




 Et là voici, majestueuse. Envie de crier "je suis le roi du monde", car oui c'est comme ça qu'on se sent, comme Jack dans Titanic.



A très vite pour la suite. Désolée de ne pas trop publier en ce moment, mais bon, les partiels ça prend du temps! Promis dès que c'est fini, je bombarde d'articles!

Bisous

Aucun commentaire

Retour en haut