"Somewhere in Brooklyn"

Day 4: Dimanche 27 Avril

Dernier jour de visite, et donc lever aux aurores pour profiter à fond. Fatigués un peu de ces quelques jours à parcourir l'île de Manhattan de long en large, nous avons quand même décidé de nous lever, direction le pont de Brooklyn.

C'est comme le pont des arts, mais la version américaine. En se baladant, on croise des mots de touristes du monde entier, des cadenas, toutes ces petites marques d'histoire.
Après cette petite séance photo sur le pont de Brooklyn, direction le centre de Manhattan, par le métro s'il-vous-plaît!
Petite halte pour manger dans un restaurant de finger foods uniquement au poulet. C'est assez original, mais ça ne vaut pas un bon burger. Les morceaux de poulets panés sont accompagnés de salade ou de purée, de quoi tenir toute la journée!
Une fois rassasiés, direction le quartier de Chelsea pour la promenade de la High Line, une ancienne voie de chemin de fer réabilitée en promenade verte. On y croise des bancs, des musiciens, de tags, des plantes, etc. Bref, tout un petit monde bien diversifié.

"Amber will you marry me?"
Au hasard de nos balades, nous découvrons le Chelsea Market, un immense marché alimentaire installé dans une ancienne biscuiterie Oreo.
Manger une glace à l'italienne, à NY, servie par une chinoise et un mexicain. C'est ça NY!
Une fois sortis, nous nous dirigeons vers Greenwich Village, un quartier plutôt huppé.
Au Washington Square Garden, on peut jouer aux échecs, croiser une femme qui fait d'immenses bulles, ou encore croiser des petits chanteurs en herbe.
Dernier soir, dernier dîner dans Big Apple. Repas donc dans un petit resto typiquement américain avec banquettes et possibilité de manger au comptoir.
Mais un dernier soir qui n'était pas de tout repos puisque j'ai fait courir mon père et ma soeur dans toute la ville à la recherche d'une fameuse paire de baskets INTROUVABLE! Heureusement, nous avons réussi à la dénicher, dans la dernière boutique possible! Vous verrez tout ça dans le prochain article. 

Day 5: Lundi 28 Avril

C'est le départ! On repart les valises bien pleines et la tête pleine de souvenirs. 

Aucun commentaire

Retour en haut