DIY collier plastron

Hello les petits chats,
Aujourd'hui, j'ai l'immense joie d'inaugurer ma rubrique DIY avec la création d'un joli collier plastron. Vous n'imaginez pas le plaisir que j'ai pris à préparer cet article rien que pour vous. Depuis le temps que j'ai toutes ces idées dans la tête, maintenant je me lance!
Je vous propose donc de réaliser un collier avec le col d'une ancienne robe. Pour la petite histoire, ma maman est venue vers moi en me disant "Tu veux cette robe? Je ne l'aime plus, je vais sûrement la donner.". Et là, bim! explosion d'idées dans ma tête.

Pour réaliser ce DIY, il vous faut:
-un vieux vêtement avec un joli col
-des ciseaux
-des pinces
-une chaîne
-du fil de la couleur de votre col
-une aiguille
-(et des petites tiges pour faire un maillon dont je ne connais pas le nom, je m'en excuse par avance).

Etape 1: Découpage du col

Pour la première étape, pas besoin de photos vous vous en doutez, il faut découper soigneusement le col. Attention à ne pas découper les coutures, sinon il faudra les reprendre. Pour les extrémités, il faut couper plus large afin de coudre un revers. (Ca fera plus propre).

Etape 2: Couture du col


 Facile, il vous suffit de plier un petit revers et de coudre. Attention à ne coudre que la doublure pour que les points ne se voient pas sur le devant du col.



Etape 3: Insertion des tiges 

Les fameuses petites tiges dont je ne connais pas le nom mais qui sont très utiles. Il vous suffit de les glisser dans le tissu, au niveau des extrémités du col, et d'ensuite les recourber avec les pinces afin de faire une sorte d'anneau, de maillon. Ces maillons vous permettront de faire passer la chaîne pour tenir le col.


Etape 4: La chaîne

Il vous faut glisser chaque fermoir de la chaîne dans l'anneau correspondant, de manière à doubler la chaîne. Vous n'avez plus qu'à la régler à la longueur souhaitée. Et tadam, un joli collier pour habiller un pull, un tee-shirt, une robe, enfin ce que vous voulez!


En espérant que ce petit DIY vous a plu!
A très vite pour de nouveaux looks et pourquoi pas de nouveaux DIY!
Ludivine 

1 commentaire

Retour en haut