Apprendre


Il y a des fois comme ça où tu as envie de regarder en arrière. C'est fou comme un achat peut faire réfléchir, comme par exemple cette paire de Converse blanches. Mes premières datant de la 4ème, acheter à nouveau ce basique m'a fait réfléchir. Quand je pense que la 4ème date d'il y a, euh, 8 ans déjà, je vois que j'ai pas mal évolué depuis. Entre un style plutôt ringard et passe-partout collégien, un look plutôt coloré avec headbands et tout le tralala (Freakish et compagnie) au lycée, deux ans de prépa où garder un style convenable est assez difficile, j'ai enfin commencé à trouver mon style à la fac. Il était temps me direz-vous, et quoi de mieux qu'un blog pour apprendre à l'assumer. Voilà maintenant plus d'un an que je tiens ce blog, et j'en apprends encore tous les jours. Tenez, par exemple, j'ai commencé à apprendre à me maquiller correctement et prendre mieux soin de ma peau (merci les copines Tess et Sophie), et je prépare un super projet de fou avec une autre copine, la jolie Aïda de Girl by the doors.
 
On en apprend donc tous les jours, et c'est fou comme le milieu de la mode me passionne. Bien qu'elle soit totalement différente de mes études actuelles, l'orthophonie, cette passion est de plus en plus présente dans mon quotidien et me rend même euphorique parfois. Quand je pense qu'au lycée, j'avais hésité entre faire un métier où je me sentirai utile (orthophonie), et faire de ma passion pour la mode un métier, je suis contente de voir que maintenant, les deux s'équivalent et que je peux désormais vivre ces deux aventures, totalement opposées mais tellement essentielles pour moi. Epanouissement personnel +1, je suis comblée, et il m'aura donc fallu attendre la fin de ma 4ème année après le bac pour m'en rendre compte. Pas de panique donc si vous cherchez encore votre voie, le temps peut être long mais on y arrive tôt ou tard. Que dire de plus si ce n'est de vous souhaiter de trouver votre voie et d'être heureux, autant que je le suis.

Bloggeusement vôtre,

Ludivine 






Baskets - Converse
Jean - Kiabi
Crop top - H&M
Pochette - New-Look
Jonc - Pull and Bear
Lunettes - Emmanuelle Khanh Paris
Photos par L'amoureux


5 commentaires

  1. Hello! Tu es superbe!
    ce est te va magnifiquement bien!!!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est très vrai ce que tu dis dans le dernier paragraphe ! C'est pas évident mais pareil pour moi, concilier les deux c'est ce qui me rend heureux :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de partager ces études et le blogging avec toi :)

      Supprimer
  3. Ton petit top est juste trop adorable et j'adore comment tu respires la joie de vivre sur tes photos :)
    Bisous,
    Amandine

    RépondreSupprimer

Retour en haut