Libérée, tatouée - (Concours inside)


Depuis des siècles l'homme pare son corps d'ornements, de vêtements, de bijoux, de tatouages. Mais pourquoi tant d'artifices? Sortir du lot, rendre beau ? Ou bien tout ceci a une signification plus spirituelle? Les tatouages ornent nos corps depuis bien des décennies, des siècles même. Mais pourquoi sont-ils là? A quoi servent-ils? J'aime à penser que toute chose à une signification. Ce qui explique pourquoi j'ai tant demandé "et pourquoi" étant petite. Alors oui, pourquoi se tatoue-t-on? Phénomène de mode, appropriation de son corps, décoration ou signification bien plus profonde, sorte de mutilation, et j'en passe, les réponses sont aussi nombreuses qu'il y a de personnes tatouées.


Et moi dans tout ça? Moi, je me suis tatouée pour ne pas oublier. Ne pas oublier de vivre au jour le jour, et vivre l'instant présent "Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie" (Ronsard). C'est pourquoi je me suis fait tatouer Carpe Diem, en braille, sur le poignet. Il est là pour me rappeler que demain sera un autre jour, mais qu'en attendant, aujourd'hui mérite d'être vécu.
Mon deuxième tatouage est encore une fois un mantra. C'était ma façon à moi de me le rentrer dans le crâne. Faute de pouvoir l'imprégner dans mon esprit, je me le suis gravé dans la peau. "Dieu seul sait" en hébreu, pour ne pas oublier que toutes les questions n'ont parfois pas de réponse.

Ces tatouages m'ont libérée. Comme ôtée d'un poids que je portais depuis des années, j'ai enfin réussi à accepter ces phrases pour avancer. Et je dois dire que je suis beaucoup plus épanouie depuis que je les ai. Etrange non? C'est comme une sorte d'acceptation de soi, une façon de s'approprier son corps, quand la psyché prend le pas sur le soma.

Enfin, assez parlé de moi! S'il y a bien des tatouages à la mode cet été, ce sont les tatouages éphémères. Je ne pouvais donc pas rater l'occasion de vous en montrer quelques uns. Aujourd'hui, je vous présente la marque Bernard Forever, tatoueur de père en fils depuis 2012. Une marque qui propose des planches adorables de tatouages éphémères, mais aussi des bijoux de peau, ces fameux bijoux dorés que tout le monde s'arrache! Et comme vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre, Bernard Forever me permet de vous gâter en vous faisant gagner la planche de votre choix! Pour participer, rien de plus simple.

Rendez-vous sur mon Instagram, il vous suffira de :
-reposter la photo du concours, en mentionnant le #bernardforeverXlepetitcarre
-être abonné à mon compte @le.petitcarre
-être abonné à @bernardforever

Vous avez jusqu'à dimanche 23H59, je ferai le tirage au sort lundi!

Bonne chance et à très vite,

Bloggeusement vôtre,

Ludivine

⠉⠁⠗⠏⠑ ⠙⠊⠑⠍ 










Tatouage flèche - Bernard forever planche La vie est belle
Bijou de peau - Bernard forever planche Voyage tribal
Tatouages permanents - Diamond Flash Lyon
Crop top - H&M
Short - New-Look
Collier - Pimkie
Montre - Calvin Klein
Sac - Carrefour France
Basket - Nike Air force one
Sunnies - Ray-Ban

Photos par L'amoureux



8 commentaires

  1. J'adore ton look, surtout le petit crop il est adorable :)
    Bisous,
    Amandine

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bieb ton look !!!
    Kennedy, http://justbykennedy.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Ça fait plaisir d'avoir un commentaire de ta part :) merci ! Bisous <3

      Supprimer
  4. Tellement jolie !
    Je comprends tellement ce que tu veux dire concernant les tatouages. Je réfléchis depuis plusieurs années à quelque chose qui me correspond réellement, et je crois que j'ai enfin trouvé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh tu as éveillé ma curiosité ! Je veux en savoir plus !!

      Supprimer

Retour en haut