DIY : Pimp ta capeline d'été avec L'allée du Foulard


Hello les ptits loups,

Ce matin, je reviens avec un super DIY en partenariat avec L'allée du foulard, un site qui propose de nombreux accessoires, pour toutes les saisons et pour tous les goûts. Grande fan de chapeaux, carrés et compagnie, j'ai donc été ravie de découvrir ce site. Et je n'ai évidemment pas pu résister à une jolie capeline blanche, idéale pour lézarder sur la plage ou au bord de la piscine. Et quoi de mieux qu'un petit DIY pour pimper cette jolie capeline? Celui que j'ai choisi de faire aujourd'hui, "Always Summer", c'est une façon un peu de se rappeler que l'été ne se termine jamais et qu'il est là un peu partout. Même si nous sommes déjà fin août, mon été à moi n'est pas fini puisque je pars en vacances la semaine prochaine. Alors si comme moi vous n'êtes pas encore parti en vacances, ou si vous êtes rentré et que vous souhaitez avoir encore la tête en vacances, ce tuto est fait pour vous! On y va? 


Pour commencer il vous faut :
-une Capeline
-3m de ficelle : pour ma part j'ai choisi de la ficelle dorée pour rappeler le soleil. Je l'ai trouvée à 0,85 le mètre à Loisirs et créations.
-deux feuilles imprimantes et un crayon
-de la colle : la mienne vient encore de chez Loisirs et créations et elle est parfaite ! Pour simplement 2,65 euros, elle colle comme de la superglue, mais je colle pas les doigts, et elle ne laisse pas de trace. En plus, son embout fin permet de tracer des lignes et courbes plus ou moins fines.
-des ciseaux pour couper la ficelle.


1ère étape : tracer la phrase que vous souhaitez inscrire sur le chapeau. Cela vous permet de vous faire la main un premier temps, mais aussi de ne pas faire de fautes d'orthographes (ce qui serait très dommage quand même).


2ème étape : il suffit de placer une feuille sous la capeline (au cas où la colle traverserait, pour éviter de tacher la table), et de tracer la phrase, au fur et à mesure. Pour ma part, je trace quelques lettres, puis je colle la ficelle, et j'appuie bien avec les doigts pour que ça prenne. Pas de souci pour vos doigts si vous utilisez la même colle que moi, il vous suffira de vous rincer les mains.




Il vous suffit de continuer la phrase étape par étape. J'ai choisi de laisser un peu de ficelle après la dernière lettre pour donner un petit air d'évasion. Petite astuce, pour les boucles qui ne tiennent pas trop, j'ai coupé la ficelle afin que ça tienne mieux.



Une fois le travail fini, veillez bien à ce que la colle soit sèche et que toutes les lettres tiennent bien. Des petites retouches seront peut-être nécessaires! Après ça, il ne vous reste plus qu'à profiter de votre création et de lézarder au soleil !

Capeline - L'allée du foulard // Maillot - Pimkie // Lunettes - L'usine à lunettes

3 commentaires

  1. Bien joué pour ce DIY, ma jolie Ludivine !
    J'adore, j'adore et j'adore.

    Tes photos sont chouettes, tu pue le bonheur !
    A très vite.
    :*

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce joli DIY ! J'adore les chapeaux comme ça alors quelle bonne idée de se le faire soi-même :D

    Cléa

    www.lagazettedeclea.fr

    RépondreSupprimer

Retour en haut