Happy Barcelona : 4 jours et un petit budget


Hello, ou devrais-je dire, Holà!

Bonjour amis voyageurs, et autres petits geeks en quête de bons plans pour ce dépayser. Je vous vois derrière votre ordinateur, à fouiller tous les sites à la recherche de la promo pour partir découvrir de nouvelles contrées. Des vacances dans une ville de rêve pour un petit budget, ça vous dit ? Alors cet article est fait pour vous. Après quelques jours merveilleux passés à Barcelone avec mon amoureux, j'ai tout de suite pensé à vous écrire un petit article sur mes bons plans pour profiter de la ville pour pas très cher. Je sais que j'ai été longue, mais avec la rentrée, tout s'est enchaîné à une vitesse folle. Et j'ai enfin eu le temps de vous préparer un chouette article pour tout vous expliquer sur nos bons plans pour profiter de cette magnifique ville à moindre coût.



- Se loger :
Nous avons réservé un petit appart-hôtel dans le quartier de Gracià au BCNStop Sagrada Familia, grâce au site Booking.com. Ce quartier, un peu excentré mais bien desservi en métro, permet de se poser au calme après une journée de visites. Et qui dit excentré dit aussi moins cher. En réservant (un peu en retard), nous en avons eu pour 381 euros pour deux pour 5 jours/4 nuits. Si vous avez envie d'un endroit plus festif, le quartier de l'Eixample est idéal.
- S'y rendre :
Barcelone est une ville très touristique et donc facile d'accès. Vous pouvez vous y rendre en avion, en TGV (eh oui, ligne directe Lyon-Barcelone), ou en voiture (comptez 8h environ en partant de Lyon). Nous avons, pour notre part, choisi de descendre en voiture avec Blablacar. L'avantage, c'est qu'on a pu avoir notre voiture sur place pour se balader et que les co-voitureurs nous aident à payer le trajet. Si on se débrouille bien dans les dates, cela nous revient à une vingtaine d'euros l'aller-retour! Attention cependant, Barcelone est une ville où se garer est très difficile, et même assez coûteux. Si vous descendez avec votre voiture, pensez à réserver un hôtel/appartement avec garage. Ce dernier sera sûrement en supplément, mais ça sera toujours moins cher que le parking public.
Vous pouvez également descendre en bus, avec des compagnies telles que Ouibus qui proposent des trajets à partir de 5 euros.

- Se déplacer :
Comme je vous l'ai dit, le stationnement est assez cher. Pendant ces quelques jours de vacances, nous avons donc profité de la ville en métro et à pied. Pour quatre jours sur place, nous avons pris un ticket de 10 trajets pour seulement 9,95 euros! Sachant qu'un ticket d'un trajet coûte 2,15, le calcul est rapidement fait. Quant aux pass illimités journée, celui de deux jours revient à plus de 20 euros. Vous n'aurez pas besoin d'un nombre illimité de trajets en métro, puisque la ville est magnifique à visiter à pied. Certes, ça grimpe, et donc ça fait les cuisses, mais se perdre dans ses rues permet de découvrir des curiosités qui ne sont pas dans les guides touristiques.
Par ailleurs, avec les tickets de métro, vous pouvez aussi prendre le funiculaire direction Mont Juïc, où vous pourrez admirer un superbe panorama de la ville.

- Manger :
 On trouve de tout à Barcelone, c'est ce qui est plutôt pratique. Mais si vous voulez vraiment faire des économies, l'idéal est de prendre un petit appartement et de faire ses courses dans des supermarchés comme Mercadona. L'avantage, c'est que les petites économies que vous faites là-dessus vous permettent d'aller boire un verre en ville ou de manger une bonne glace au bord de la plage.

Si vous hésitez entre un bon burger et des tapas, je vous conseille vivement König, une toute nouvelle chaîne de restauration espagnole, entre le fast food et le restaurant classique. On se régale à petits prix, on grignote quelques tapas avec un bon burger et une bière. Le parfait compromis.

Envie d'une glace avec vue ? Ma préférée a été celle achetée au Mont Juïc. Une fois que vous sortez du funiculaire, vous descendez sur la droite, toujours tout droit. Vous arrivez sur une petite place avec vue, et il y a un glacier. Bon, la glace n'était pas LA glace de l'année, mais vous dégustez une petite coupe avec vue sur la mer et sur toutes les hauteurs de Barcelone.

Boire un verre au bord de l'eau ? Rdv dans la Barceloneta, de nombreux bars vous accueillent pour boire un verre les pieds quasiment sur la plage.

 - Les indispensables sorties gratuites :

-le Parc Güell : un indispensable, le must to visit quand on vient à Barcelone. Certaines parties sont payantes, mais vous pouvez en voir beaucoup gratuitement. A savoir, les prix ne sont pas les mêmes en basse et pleine saison, choisissez bien vos dates.
-la Barceloneta et le port : de très beaux bâtiments, des bateaux, un centre commercial très sympa et surtout le plus grand aquarium méditerranéen du monde! Pour la plage, je vous la recommande pour une petite balade le soir, les pieds dans l'eau (attention aux pic-pockets la journée notamment).
-les quartiers: flâner dans les beaux quartiers de Barcelone, le quartier de Gracia, les Ramblas, Mont Juïc, Diagonal, l'Eixample, etc.
-le spectacle aux pieds de Mont Juïc "las fonts de Mont Juïc" : un spectacle de sons et lumières sur la fontaine. Une petite merveille.

- Les centres commerciaux:

Si vous êtes d'humeur à faire les boutiques, vous pouvez bien entendu trouver des petits trésors en flânant dans la ville. Cependant, si vous chercher un temps de la consommation, je vous donne rdv à Diagonal Mar ou encore La Maquinista.

En espérant que cet article vous a donné des envies de voyages,

Bloggeusement vôtre,

Ludivine

Aucun commentaire

Retour en haut