Je suis bloggeuse


Hier on m'a demandé ce qu'était un blogger. D'abord surprise par cette question, j'ai eu envie d'y réfléchir un peu. Pour commencer, j'ai cherché la définition sur internet (syndrome de Google oblige). D'après le Larousse, c'est un internaute qui tient un blog, c'est-à-dire un site web contenant une chronique personnelle ou consacrée à un sujet particulier.



Définition peu convaincante, je trouve. Un blogger, c'est quand même bien plus que ça. C'est cette personne qui vous donne un peu de lecture, le dimanche sous la couette, qui est présente partout à l'affût des nouveautés et des bons plans à partager. C'est un peu un écrivain, qui se livre à travers les lignes de votre écran, qui raconte ses déboires, ses coups de cœur, et ses découvertes.

Limiter la définition de blogger à celle du blog, est peu restrictif. Un blogger, ce n'est pas forcément un geek, qui passe ses journées derrière son écran. Parce que le blogger vit, découvre, goûte, essaie, pour ensuite le raconter sur le net. Alors, il part, comme un petit journaliste, rapporter quelques histoires à raconter à ses lecteurs. Certains en vivent, d'autres le font uniquement par passion. Mais le point commun entre tous, c'est qu'ils partagent avec la blogosphère, leur quotidien et leurs envies.

Des clichés, et des critiques, il y en a. Surtout quand on dit qu'on est bloggeuse mode. Alors oui, j'aime les fringues, les chaussures, le rose, les paillettes, enfin, tout ce qui est mignon quoi. Mais cela ne fait pas de moi une fille cruche et sans cervelle, superficielle au plus au point. Une bloggeuse mode n'est pas forcément cette fille totalement creuse qui ne sait rien d'autre dans la vie que de bien choisir son rouge à lèvres. Si vous cherchez bien, elle a toujours quelque chose d'autre à offrir.


Alors pour moi, une bloggeuse, ce serait cette fille qui a osé se lancer sur le web pour faire partager sa passion aux autres : la mode, la pâtisserie, les tatouages, et j'en passe. Que ce soit son métier ou non, elle remplit son quotidien entre la vie de tous les jours et les petits reportages qu'elle prépare pour ses lecteurs. C'est cette fille qui brave les regards des inconnus dans la rue pour shooter la pièce tendance de la saison, qui passe des heures à préparer ses photos instagram, et qui se lève tôt, ou se couche tard pour finir le dernier article à publier.

Pour ma part, blogger m'apporte beaucoup de choses. Blogger c'est découvrir, rencontrer, mais aussi prendre confiance en soi. Alors merci à vous de m'accompagner dans cette aventure, j'espère qu'elle m'apportera encore beaucoup.

A très vite,

Bloggeusement vôtre,

Ludivine 

2 commentaires

  1. Le blog est tellement de choses à la fois. Pour ma part, c'est le partage, l'échange etc...ça me permet de me sociabiliser à ma manière en fait...

    RépondreSupprimer
  2. Hello !

    Ton article sur le blogger est tellement simple mais réalise à la fois. En effet, bloguer permet de partager sans avoir peur du regard des autres, de se livrer d'une autre manière pour les plus timides, de gagner en confiance en soi, de découvrir de nouveaux univers et de nouvelles personnes qui partagent peut-être les mêmes passions.

    xoxo

    RépondreSupprimer

Retour en haut