Alma


Bonjour mardi mes ptits loups,

Après un week-end en famille bien ressourçant, je suis prête pour cette semaine entre cours et petites vacances. Mais aujourd'hui, je suis un peu nostalgique. Après 20 mois passés dans l'associatif étudiant, je quitte mon poste ce soir, et ce n'est pas sans un petit pincement au cœur. Vingt mois, ce n'est pas rien, et je dois dire que toute cette folle aventure va me manquer. Heureusement, je vais avoir plus de temps libre pour le blog, et ça, ce n'est pas négligeable.
 
Enfin, assez parlé de ma vie, parlons plutôt mode, ou plutôt chapeau. Vous n'êtes sûrement pas passés à côté de LA tendance pour cet hiver, et je ne suis pas la première à sortir mon petit couvre-chef. Je dois dire que j'en suis fan, je trouve qu'un chapeau finit une tenue, lui donne un style plus pointu, plus travaillé. A mon grand drame, j'ai une petite tête, et trouver un chapeau qui m'aille est une vraie aventure.

Alors aujourd'hui je voulais vous parler de ALMA, alias Marion Alba, une jeune créatrice lyonnaise de chapeaux en feutre et en paille. Un vrai coup de cœur, tant pour la marque que pour la créatrice, un petit bout de femme adorable qui après quelques années de mi-temps s'est lancée cette année dans la grande entreprise entrepreneuriale. Son amour de la matière et sa connaissance du métier fait qu'on pourra l'écouter parler feutre et chapeaux pendant des heures. Passionnée et talentueuse, elle fait partie de ces personnes qui ont fait de leur passion un métier, et surtout, qui font du Made in France un gage de qualité. Sa devise est un chapeau de qualité, qui va durer dans le temps et dans la mode.

Après une rencontre cet été autour de sa collection paille, je me devais donc de vous présenter son travail autour du feutre. Et quel plaisir de porter un chapeau à sa taille. On sent la finesse du détail, tant dans la réalisation du chapeau que dans la finition. Ici, j'avais choisi le ruban de la collection Kyoto, un imprimé que Marion a également travaillé un prêt-à-porter. Une merveille évidemment.

N'hésitez pas à allez jeter un œil sur son site, et sachez que vous pouvez aussi suivre son travail sur Facebook et Instagram.

Allez, moi je retourne profiter de ma dernière journée associative,

Bloggeusement vôtre,

Ludivine











Chapeau en feutre - ALMA finition Kyoto // Pull - Mango Man // Slim - Primark // Pochette - New Look // Lunettes - Dior

Photos par L'amoureux

3 commentaires

  1. Ce chapeau est juste sublime, sa couleur, sa finir, sa forme :) Bref bref bref je suis fan!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, j'aime ta tenu, ell est assez simple avec un petit coté chic :) et ce chapeau te va à ravir :)

    http://jeannefashnbeauty.blogspot.be

    RépondreSupprimer
  3. Il est très sympa ton chapeau.

    Laura

    RépondreSupprimer

Retour en haut