Back to the 90's avec Boohoo


Janvier 1994, naissance d'un petit bout de fille de quelques kilos en trop, capricieuse à souhait mais princesse jusqu'au bout. Personne ne se serait douté que 21 ans plus tard (presque 22 même), cette dernière posterait un article revendiquant ses tenues des années 90.
 
Voilà le topo. A l'occasion du lancement de la collection so 90's avec Charlie XCX, Boohoo m'a mise au défi de revisiter mes tenues des années 90. Après l'excitation de recevoir un tel mail, le questionnement. Car oui, moi ces années-là, je ne les ai pas beaucoup connues. Je portais des leggings avec des animaux de la forêt, des chemises en jean un peu trop grandes, des Kickers et les inévitables chaussettes à dentelle, que je découpais à la récré tellement je détestais ça. Moi la mode de mon enfance, je l'ai vécue comme une torture, enfin, surtout en revoyant les photos. Quand je pense à toutes ces critiques que j'ai faite à ma maman là-dessus.. D'ailleurs qui n'a jamais dit à sa mère "Mais tu n'avais pas honte de m'habiller comme ça?" et elle de répondre "Mais c'était la mode à l'époque...". Oui, ne vous moquez pas, tout le monde l'a un jour fait.

Cette année, la mode nous prouve encore une fois qu'elle est un éternel recommencement. On reprend goût aux MumJean's, aux chaussettes qui dépassent, aux grosses vestes en jean, etc. On reprend des looks d'ados, et on achète des jeans (déjà) troués. Bref, c'est le moment où la nouvelle critique fuse envers nos mamans : "Mais pourquoi tu as jeté tes vieilles fringues?".

Alors moi, j'ai voulu relever le défi. D'abord pour vous présenter la chouette marque qu'est Boohoo, des petits prix et des pièces tellement british, dont je suis fan. Mais aussi et surtout, pour me réconcilier avec mes anciens (et très vieux) looks. Pour cela, rien de plus simple, il m'a suffit d'essayer de me rappeler ce que j'ai tant détesté porter et le mettre à la sauce 2015. Alors cet article, c'est un peu un hommage à tous ces jeans que j'ai troués (et que maman a rapiécés après), tous ces body qui grattaient, ces grosses vestes qui paraissaient nous faire ressembler à des sacs, et surtout, à ces chaussettes en dentelle. Et pour rendre tout ça so 90's, autant faire les choses jusqu'au bout, et rajouter une veste de l'époque et des lunettes de maman. Modèle limité 1993 de Lacoste pour fêter les 60 ans de la fameuse 'Chemise Lacoste', on est fille d'opticiens ou on ne l'est pas.

Ce look a également été l'occasion d'une première collaboration avec la talentueuse Irina avec qui j'ai adoré faire des photos. J'espère que c'est début d'une belle suite de collaboration mais aussi d'une belle amitié.

En espérant que les photos vous plairont autant que j'ai aimé les faire,

Bloggeusement vôtre,

Ludivine













Body et MumJean - Boohoo // Veste - Complices (vintage) // Lunettes - Lacoste (vintage) // Chaussettes à dentelle - Tally Weijl // Baskets - Adidas Superstar
Photos par Irina

13 commentaires

  1. Oooooh comme t'es belle ! Ça te va superbement bien ! Les photos sont très réussi!

    RépondreSupprimer
  2. Ces photos sont superbes!
    Où ont-elles été faites? :)
    Gros bisous,
    Joséphine

    RépondreSupprimer
  3. Jadore ce look !!! Fan du jean hyper destroy et des lunettes!!

    RépondreSupprimer
  4. Je te trouve ravissante, et tu étais peut être potelée quand tu étais petite ( quelques kilos en trop comme tu l'as dit), mais ce n'est plus le cas maintenant en tout cas.

    Laura

    RépondreSupprimer

Retour en haut