Petits bonheurs du matin


Aujourd'hui je reviens. Après le choc, l'effroi, la colère et la peine qu'ont engendrés les événements de ce week-end, j'avais décidé de faire une pause. D'abord par hommage aux victimes et à leurs proches, ensuite parce que je ne me voyais pas revenir pleine de bonne humeur pour le moment.
Mais aujourd'hui, je reviens. Non pas pour vous parler de ce que j'ai ressenti ces derniers temps, car je pense que les mots me manqueraient, mais plutôt avec un article qui se veut plein de positivisme. Les événements qui ont touché la France (et le monde entier) ces derniers jours, ont fait ressortir un vent de solidarité et une dose d'amour comme on en avait rarement vu. Mais ils nous ont surtout montré une chose, que la vie est courte, et qu'il faut profiter de chaque instant comme si c'était le dernier. Carpe Diem me direz vous, et je dois dire que cette citation convient parfaitement. Ce n'est pas pour rien qu'elle est tatouée (en braille) sur mon poignet...
Aujourd'hui, ce mantra prend tout son sens. "Cueille le jour", profite de chaque instant, de chaque seconde, de chaque petit bonheur que la vie t'offre. Alors moi, pour enlever toute cette grisaille qui attriste nos journées, j'ai décidé de vous faire une petite liste de ces petits riens qui peuvent illuminer une journée. 5 petites pensées positives pour voir la vie du bon côté.
1. Un bon réveil
Bien choisir ce qui nous réveillera, voilà comment commencer la journée du bon pied. Pour ma part, je la choisis la veille au soir, en me demandant quelle pensée je vais vouloir avoir en tête toute la journée. "The eye of the tiger" avant un examen, "Just the way you are" (Bruno Mars) pour se sentir parfaite dès le réveil, "Three Little Birds" (Bob Marley) pour se dire que tout va bien aller, ou encore "Billionaire" (Travie McCoy) pour mon envie d'acheteuse compulsive. Le tout est donc de trouver cette musique qui va nous mettre la patate dès les premières notes. Mettent aussi de bonne humeur, les réveils en amoureux ou les câlins avec une boule de poils.
2. Le super petit dej'
On ne le dit jamais assez, c'est le repas le plus important de la journée. Non seulement car c'est celui qui nous apporte le plus d'énergie, mais surtout parce qu'un bon et beau ptit dej', ça met la patate. Prendre le temps de déguster une bonne tartine grillée, varier les confitures, faire des pancakes, tester de nouvelles recettes, se faire un bon smootie. Toutes ces petites choses qui changent de la routine nous permettent d'apprécier le début d'une longue journée qui nous attend. Et puis, pour faire d'une pierre deux coups, avec un peu de chance, vous pouvez même en faire une jolie photo pour les réseaux sociaux.
3. Ce moment où tu trouves le OOTD parfait
On va se l'avouer, toute femme qui se respecte va passer plusieurs minutes (ou dizaines de minutes selon le moral) devant sa penderie en panne sèche. Il va même y avoir des matins où, par manque de temps, on met ce qu'on trouve et on râle toute la journée parce qu'on n'a pas mis la bonne tenue. Et puis il y a ces matins, où le OOTD parfait nous apparaît comme une illumination, qu'on se sent bien dans ses baskets et dans son jean, qu'on se sent belle (et que nos cheveux ont décidé de se laisser coiffer aussi). Enfin, vous voyez ce que je veux dire. Ce sont des matins qui nous font nous sentir fortes, prêtes à conquérir le monde. La petite astuce pour celles qui n'ont pas le temps : préparez votre tenue de conquérante la veille au soir.
4. La bonne playlist
Comme je vous l'avais dit pour le réveil, "la musique adoucit les mœurs" (ou les meufs selon Rad). Alors avoir une bonne playlist pour chanter sous la douche, se trémousser pendant qu'on se lave les dents, ou nous accompagner dans le métro, c'est un peu mettre toutes les chances de son côté pour être de bonne humeur. Evidemment, on évite les musiques tristes, celles qui nous rappelle un ex ou de bons moments avec des potes qui ne le sont plus. Ma musique qui met la patate ? Timber de Keysha et Pitbull, parce qu'elle me rappelle les chorés que je faisais avec mon BDE debout sur le bar. A chacun sa dose de bonne humeur, j'ai envie de dire.
5. Sourire, c'est contagieux
Dernier petit rien et pas des moindres, SOURIRE. Saviez-vous que sourire permet de réduire le stress, de vivre plus longtemps, et nous rend autant heureux que 2 000 barres de chocolat. Et ce ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres. Et si on essayait tous de sourire un peu. Déjà pour notre santé, mais aussi pour la faire passer au voisin. Sourire dans le métro, sourire dans la rue, sourire à tous ces gens que l'on croise (enfin sauf ceux qui sont louches). Mais sourire un peu, pour donner un peu de bonheur dans ce monde de brutes.

Sachez que des petits riens font que la journée ne sera pas si triste, que ce sont ces petits bonheurs qui nous permettent d'apprécier la vie. Carpe Diem, je ne vous le direz assez. Profitez de la vie pour vous, pour vos proches, mais surtout pour tous ceux qui sont partis trop tôt.

En espérant avoir apporté un peu de lumière ou de sourire dans votre journée,

A très vite,

Ludiivne

3 commentaires

  1. Merci pour cette positivité balancée <3

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette positivité balancée <3

    RépondreSupprimer
  3. Très bel article et tu as raison, je pense qu'aujourd'hui on s'est tous assez plombé la tête à regarder toutes ces atroces vidéos aux infos. Ce n'est pas oublier, c'est continuer à vivre et prouver qu'ils ne nous atteindront pas comme ça ! x
    Belle journée

    http://dearvogue.com

    RépondreSupprimer

Retour en haut