DIY : le serre-tête de Noël


Hello mes ptits loups,

Noël J-10, alors on occupe ses petites mains en attendant. Ca vous dit ? J'ai eu envie de faire un petit serre-tête spécial pour les fêtes pour changer un peu de ceux que l'on voit en magasins. Et puis, c'est bien plus sympa quand on porte quelque chose que l'on fait soi-même, non? Alors voici pour vous un petit DIY hyper simple à réaliser. Et comme vous commencez à me connaître, on fait du recyclage, ici ce sera un vieux serre-tête oublié dans un tiroir. J'espère que ça vous plaira !
 
Pour le matériel, il vous faut :
-un vieux serre-tête
-des feuilles de feutrines
-une feuille blanche
-des petits pompons
-un rouleau de masking tape
-de la colle pour tissus (vous pouvez en trouver en supermarché)
-ciseaux, crayon à papier, gomme et feutre.



1ère étape : Le serre-tête :
Après avoir enlevé toutes les fioritures sur le cerceau, prenez votre rouleau de masking tape. Le but est de recouvrir entièrement le ST. Faites bien attention à ce que ce soit bien collé (ça évite de se coller les cheveux par exemple).



2ème étape : Les bois :
Que sont les rennes sans leurs bois. Pour en réaliser des super jolis, prenez une feuille blanche et dessinez au crayon les bois. Une fois satisfaits du résultat (plusieurs tentatives peuvent être nécessaires, surtout pour les perfectionnistes), découpez votre dessin et repassez les contours au feutre sur la feuille de feutrine pliée en deux. Il vous suffit alors de découper les deux côtés en même temps. Suis-je claire? Pas de souci, vous allez comprendre avec la suite des photos!



Découpage réussi ? Super! Maintenant, on colle. Pliez les bois en deux et glissez le serre-tête entre les deux parties. Collez le long des bords, mais attention à ne pas mettre trop de colle, ça risque de se voir à travers la feutrine. Vous pouvez cependant en mettre une bonne quantité au niveau du cerceau, et laisser sécher avec des épingles pour maintenir le tout. Pour ma part, j'ai laissé sécher une nuit, au moins j'étais sûre que c'était bon. Si jamais ça ne tient pas (on n'sait jamais), du fil, une aiguille et un point et le tour est joué.



3ème étape : Les pompons :
Rien de plus facile, vous allez finir par me demander pourquoi je prends le temps de l'expliquer tellement c'est easy! Donc facile, deux points de colle sur la feutrine, et on colle les pompons des deux côtés. On laisse sécher, et tadam!


Et voilà mes ptits loups, j'espère que ce tuto vous a plu ! En tout cas, j'ai adoré faire ça de mes petites mains! Si j'ai le temps, je vous en ferai un autre (car oui, j'ai toujours plein d'idées mais jamais le temps).
A très vite,
Bloggeusement vôtre,
Ludivine

3 commentaires

  1. T'es trop mignonne 😍❤
    Tu vas faire fureur à Noël 😂

    RépondreSupprimer
  2. Il est ttrop mignon ce serre tête :). Chouette DIY !

    Bisous xx
    Noémie

    RépondreSupprimer
  3. Trop chou! on m'en avait offert un à une soirée dans un bar et je l'ai toujours.

    Laura

    RépondreSupprimer

Retour en haut