DIY : du rangement dans la cuisine avec DesignerBox


Bon dimanche soir mes ptits loups,

Alors comment s'est passé votre weekend ? Pour ma part plutôt bien puisque j'ai eu la chance d'être invitée par Verysimple au salon Who's next avec ma petite sœur et c'était tout simplement génial ! Bien entendu, j'ai pensé à vous, et je vous prépare déjà un petit article pour vous raconter tout ça comme il faut. Aujourd'hui, je vous écris donc dans le train direction Lyon. Cette petite escapade entre sœurs m'a fait le plus grand bien mais je suis bien contente de rentrer retrouver mon amoureux et notre petit chez nous. Au programme cet après-midi, rangement et déco. Il faut dire que ces temps-ci, nous profitons beaucoup de ces moments à deux pour arranger notre petit cocon.
Je vous retrouve donc pour un article déco et surtout DIY. Je me suis dit que, quitte à faire des choses sympa dans l'appart, autant vous les faire partager non ? Eh bien, cette fois-ci, c'est avec DesignerBox que j'ai bricolé, ou plus exactement avec la caisse en bois dans laquelle vous recevez l'objet design du mois. Je vous avais déjà présenté ce super concept dans un article d'idées de cadeaux pour Noël, mais aujourd'hui je viens vous parler du chouette concours qu'ils organisent en ce moment sur les réseaux sociaux. L'idée est de customiser une de ces petites caisses en bois. Pour ma part, j'ai choisi d'en faire du rangement pour la cuisine, parce qu'on n'en a jamais assez. Si vous souhaitez participer à leur concours pour gagner la box de votre choix, je vous donne rendez-vous sur leur page Facebook (vous avez jusqu'au 31 janvier!).

Et ma petite étagère de rangement à épices, comment j'ai fait ? Tout d'abord il vous faut :
- une caisse en bois avec son couvercle (j'ai pris cette que j'ai eu avec mon objet DesignerBox mais une autre fera l'affaire)
- perceuse, vis, enfin matériel pour fixer
- un amoureux, ou un homme généreux qui sait se servir de ladite perceuse. Un papa, un frère ou un voisin feront aussi très bien l'affaire.
- les épices ou ce que vous voulez ranger, et un peu de déco. Pour ma part, j'ai choisi un petit cactus de chez Ikea.

Première étape, on fixe le couvercle sous la boîte. Le but est de le mettre en quinconce afin de créer un effet graphique. Ce petit plateau fixé vous permettra de mettre la déco que vous voulez installer dans votre cuisine. Attention cependant à ne pas choisir des vis trop longues qui passeraient à travers la caisse.

Deuxième étape, fixer la box au mur. Evidemment je ne vais pas vous expliquer comment fixer au mur (deux trous, deux chevilles, deux vis et une perceuse), je pense que vous trouverez quelqu'un de mieux qualifié que moi ! Une fois fixée, il ne vous reste plus qu'à remplir votre petite box et d'installer la déco.




Et voilà le résultat ! Sympa non ? Si vous participez au concours, ou si vous aussi vous avez des petites astuces de rangement, n'hésitez pas à me les partager, je serai ravie de découvrir vous petites créations !
Bloggeusement vôtre,
Ludivine

Box en bois - DesignerBox // Cactus - Ikea

Merci à L'amoureux pour sa patience et son aide pour le bricolage (bon ok j'ai juste passé les vis mais c'est déjà pas mal je trouve).


6 commentaires

  1. C'est très chouette ! Détourné un peu les objets que l'on reçoit, j'adore ! Merci ! Une très belle journée à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si l'idée te plaît tu peux aller sur leur site voir les autres diy :)

      Supprimer

Retour en haut