Bruncher à Lyon : Le comptoir des Fées


Bonjour mes ptits loups,

Aujourd'hui je reviens avec une toute nouvelle catégorie pour Le Petit Carré. Je vous en avais parlé il y a quelques temps, mais je compte donner un coup de neuf sur le blog, avec notamment un coin Bonnes adresses. C'est un fait, je vais souvent découvrir de nouveaux endroits à Lyon, que ce soit avec les copines pour un café ou encore pour partir à la découverte de nouveaux restaurants avec Chris. Car oui, avoir un ami blogger culinaire, ça permet de découvrir de chouettes endroits, et je me suis dit qu'il était bien dommage que je ne partage pas ça avec vous. En attendant donc que le blog soit remis à neuf, je commence quand même à vous présenter mes bonnes adresses du moment, parce qu'il faut dire qu'il y en a une longue liste. Et quoi de mieux qu'un brunch pour démarrer en beauté ?

Il y a une semaine, je suis donc allée bruncher avec Chris dans un chouette endroit de la presqu'île, j'ai nommé Le Comptoir des Fées. Facile d'accès en métro (ligne A, Ampère), ce petit salon de thé propose une super formule de brunch pour le dimanche midi. A chaque dimanche un nouveau thème, de quoi varier les plaisirs. L'ambiance est cosy, le salon est tout petit mais c'est ce qui en fait tout son charme. Il n'y a pas beaucoup de tables, nous sommes donc chouchoutés le temps d'un repas. Deux services (10h30-13h; 13h15-15h45), histoire que chacun y trouve son compte, nous avons donc devant nous quelques heures pour déguster et papoter. Tout est fait maison, et je dois avouer que c'est un délice. Quant à la carte des thés, il y en a pour tous les goûts et les serveurs ne sont pas avares de bons conseils.

Pourquoi on y va ? On y va pour l'ambiance cosy et la jolie vaisselle, pour déguster un bon brunch entre amis ou en amoureux, pour s'évader le temps d'un repas. Pourquoi on y retourne ? Parce qu'à chaque dimanche son thème, parce que les plats sont à tomber, et que la carte des thés laisse une infinité de possibilités.  

Expérience donc plus que positive, je ne peux que vous conseiller d'y aller. Et pour ceux que le prix effraie quelque peu (24 euros), sachez qu'ils proposent également une formule brunch pour le samedi à 17 euros seulement ! Alors pourquoi s'en priver? Rendez-vous donc directement sur leur site pour réserver, dépêchez-vous, il n'y a pas beaucoup de places !

Quant à moi, je vous donne rdv jeudi pour un nouveau look,

Bloggeusement vôtre,

Ludivine










1 commentaire

  1. Cet endroit à l'air vraiment sympa ! Dommage que je ne soit pas du coin, mais si au détour d'une escapade, je passe par là, je me laisserais certainement tenter !

    RépondreSupprimer

Retour en haut