Survivre à une grosse semaine : Mes incontournables


Bonsoir mes ptits loups,

J'espère que vous avez passé un bon weekend. Pour ma part, contente d'avoir eu un peu de temps pour me poser, pour souffler. Enfin, me poser est un bien grand mot, en ce moment je n'arrive pas à vraiment me vider la tête. Heureusement aujourd'hui, journée en amoureux avec petit dej tardif et balade à Croix-Rousse. Le temps était au beau fixe, et ce soleil m'a fait un bien fou. C'est qu'on commencerait presque à se croire au printemps ...


Enfin, assez de blabla sur mon weekend, aujourd'hui j'avais envie de vous parler de mes essentiels pour survivre à une grosse semaine. Je vous en parle tous les jours, ces temps-ci je ne touche pas terre, et mes semaines sont assez chargées. Heureusement j'ai quelques astuces pour ne pas craquer et ne rien manquer, et je vous livre mes petits secrets aujourd'hui.

Une Bonne organisation

Je crois que c'est un peu la clé. Si on ne veut rien oublier, on s'organise. Pour ma part, je compte sur mon super agenda Hema, et des feutres avec une couleur pour chaque chose : bleu pour la fac, orange pour le stage, rose pour le blog, etc. Et je note tout, je fais des innombrables To Do List (j'en deviens même accro) et j'avoue qu'il m'arrive parfois même de noter un moment où me faire les ongles. A chacun sa méthode, mais je dois dire que sans mon agenda je serai assez perdue.

Du thé

Que ce soit au petit déjeuner, ou toute la journée dans mon thermos, je ne m'en lasse pas. Se réchauffer, tenir contre la fatigue, que ce soit café ou thé, je dois dire qu'avec les copines nous sommes devenues des adeptes. Et puis l'avantage, c'est qu'on peut même en profiter pour faire une petite cure detox. Je dis ça je dis rien..

Quelques séances de Yoga

Ca, c'est ma petite nouveauté. Depuis les vacances de Noël, j'essaie de mettre deux à trois séances par semaine dans mon agenda. Evidemment, je n'ai pas le temps d'en faire une heure, mais grâce à l'application DailyYoga que m'a fait connaître Aida, j'apprends doucement les bases avec des séances allant de 10 à 50 min. Plutôt pas mal pour se détendre après une grosse journée ou se charger d'énergie au matin. Loin de moi l'envie de me muscler ou m'affiner, je cherche ici plutôt la détente et l'assouplissement. Avec qui sait, l'objectif de m'inscrire à des cours à la rentrée prochaine. Mais en attendant, ces petites séances hebdomadaires me font énormément de bien. Et le point positif, c'est que l'appli est disponible sous Apple ou Android et c'est gratuit!

Un bon livre pour les transports

Avec une heure de trajet pour aller en stage, il faut bien que je m'occupe. Et à part vider ma batterie sur Instagram, j'aime bien occuper ce temps pour lire. En ce moment, je finis ma reprise de la saga HP (que je n'ai pas besoin de présenter je pense), ou encore je lis Love Style Life de Garance Doré, une petite pépite que je vous conseille vivement! Mais ma petite wishlist s'allonge, et j'attends avec impatience d'aller acheter mes dernières petites envies littéraires. Rien de tel pour se vider la tête après les cours ou le stage, pour ne plus penser à rien. Attention cependant à ne pas louper l'arrêt de métro...

Un moment de détente

Et le plus important bien sûr, s'accorder un moment pour se détendre. Souffler, aller courir, se balader, se lover dans le canapé devant une série (mon moment préféré), prendre un bon bain (avec une série), etc. Enfin bref, s'accorder au moins deux heures rien qu'à soit, couper son téléphone et ne plus penser à rien, ni à personne surtout.

Vous l'aurez compris, chacun ses petites astuces pour tenir, pour ma part, ces cinq-là sont vraiment essentielles et me permettent de voir la semaine passer plus vite. En attendant, je vous souhaite un bon dimanche soir, et je vous souhaite un bon courage pour la nouvelle semaine qui arrive.

Bloggeusement vôtre,

Ludivine

1 commentaire

  1. J'ai beaucoup aimé tes conseils, je suis déborder tout le temps haha ! Du coup je m'organise avec des "to do list" et des notes dans mon agenda, moi aussi.
    Le yoga c'est une super idée je vais aller voir l'application dont tu parles :)
    Merci pour tes bons conseils !!
    Belle soirée et des bisous

    RépondreSupprimer

Retour en haut