Bruncher à Lyon : Jeannine et Suzanne


Il y a une semaine, je suis allée faire ce que j'aime le plus le dimanche : bruncher ! Moment sacré de la semaine, et repas préféré tout court (vu qu'il en réunit deux en un seul), nous nous sommes rendues chez Jeannine et Suzanne pour nous régaler et tester leur formule. Beau temps en perspective, quatre filles, une faim de loup et une grosse journée qui nous attendait, nous étions donc impatientes. D'autant que la carte que nous avions repérée sur leur page Facebook était très alléchante...

J'avais déjà testé ce café gourmet pour un lunch entre copines, et j'avais été plus que satisfaite, non seulement par le cadre, mais surtout pour la cuisine, avec une mention +1 pour les pâtisseries. Autant vous dire que j'avais hâte de tester leur brunch. 11H pétantes, nous donc étions installées, premières arrivées depuis quelques minutes déjà vu que les réservations ne commencent qu'à partir de 6 personnes.

Malheureusement, nous avons vite été déçues. La carte, qui change tous les dimanches (bon point là dessus cependant), n'est pas régulièrement mise à jour sur Facebook. Ainsi, les petites merveilles que nous nous attendions à trouver n'étaient pas au rendez-vous. 22 euros payés, une boisson chaude et une boisson fraîche (maison), il ne restait plus qu'à aller se servir aux buffets sucré et salé. Tandis que du côté du buffet sucré, les viennoiseries et le gâteau au chocolat étaient en libre service, petite déception du côté du buffet salé où il fallait faire la queue pour être servie. Passé ce désagrément, venait alors le temps de découvrir le menu. Et là encore, surprise, devant l'assortiment de charcuteries et la quiche lorraine. Bien que je me sois régalée, mes deux copines qui ne mangent pas de porc n'ont pu que se rabattre sur les fromages et la salade, maigre butin par rapport à ce que nous attendions.

Alors on y retourne ?

Pour bruncher, peut-être pas. A moins d'avoir à l'avance le menu pour pouvoir envisager une autre solution s'il ne convient pas à notre régime alimentaire. Le bon point de ce café gourmet étant que le menu change régulièrement, il peut être décevant de se retrouver un dimanche matin perdu en ville pour cause de menu non adapté.

Pour goûter ou luncher ? Sûrement ! J'avais été conquise par le repas du midi, et j'ai hâte d'y retourner pour vous montrer tout ça plus en détail. Bien que la formule du brunch ait été, d'après moi, quelque peu ambitieuse, il n'empêche que ce café est un endroit que je ne peux que vous recommander de tester. Les pâtisseries sont à tomber, et le tout fait maison est un point qu'il faut vraiment relever.

A très vite donc, chez Jeannine et Suzanne,

Et à jeudi pour un nouvel article,

Bloggeusement vôtre,

Ludivine









4 commentaires

  1. Oh lalalalala comme j'aimerais y aller :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te recommande vivement le lunch etu les pâtisseries du goûter !

      Supprimer
  2. Ca a quand même l'air sympa comme endroit. Moi, dans mon trou perdu, il n'y a pas ce genre de chose, alors on brunch à domicile^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que c'est plutôt sympa de vivre en ville pour ce point là :)

      Supprimer

Retour en haut