Les conseils du Pro : préparer ses cheveux à l'été


Mes ptits loups,

Cette semaine, je suis allée rendre visite à mon coiffeur préféré de Lyon aka Bruno Estatoff pour lui demander des petits conseils pour préparer nos cheveux à l'été. Comme il est toujours de bons conseils, je me suis dit que ça serait sympa de vos faire partager ses petites astuces. Alors à vos crayons les filles, voici les points à ne surtout pas manquer !


Un moment idéal pour couper ses cheveux ?

Le meilleur moment c'est tout au long de l'année. Mais si on veut s'occuper particulièrement de la période de l'été, il faut savoir que dans tous les cas il faudra passer par la case coiffeur à la rentrée pour restructurer et surtout couper ce qui est trop abimé. Et si on veut préparer notre crinière à ce fameux cocktail soleil-mer-plage, on coupe avant de partir pour fortifier le cheveu.

Qu'est-ce qu'on fait pour nos colorations, mèches et balayages en tout genre ?

Ce qu'il faut savoir, c'est que chacun va évoluer différemment, selon le type de cheveux et surtout de la technique utilisée. Par exemple, les couleurs vont mal évoluer, notamment pour les plus foncées. Le blond quant à lui, est parfait pour l'été, puisque le soleil va l'entretenir et prolonger sa durée de vie. Alors à nous les balayages!

Quelque chose à ne surtout pas faire pendant l'été ?

Sans hésitation : le spray éclaircissant et autres gelées. Qui plus est quand on est brune. Le soleil va accentuer l'éclaircissement qui ne sera pas forcément de bonne qualité. Bonjour les brunettes qui virent à l'orange, bonjour le rendez-vous chez le coiffeur en catastrophe pour rattraper tout ça. Alors si on veut des reflets blonds, on file chez le coiffeur ou on laisse le soleil faire son travail.

Le produit à ne surtout pas oublier dans sa valise ?

En fait, il y en a deux : le soin et la protection solaire. C'est quelque chose qu'on oublie, mais le cheveu sera autant brûlé que la peau. A la différence que ce dernier ne se régénèrera qu'une fois tombé. Alors on mise sur la protection solaire, obligatoire autant pour la peau que pour les cheveux. Et il y en a pour tous les goûts : sous forme d'huiles sèches pour le coiffage et le brushing, d'huiles plus grasses à rincer, ou encore de gelées pour un effet wet idéal en sortie de baignade. Et ces petites merveilles, vous pouvez les retrouver directement chez votre coiffeur ou en grande surface.

Une astuce pour coiffer les cheveux courts plus facilement en vacances ?

L'idéal, ce sont les gelées protectrices puisqu'elles protègent et coiffent. Sinon, on laisse ses cheveux naturels, sortie de mer, pour un petit effet wavy qu'on aime tant en vacances. Attention cependant à nos amis les sprays "sel de mer". Parfaits pour retrouver ce petit air de vacances même en ville, ils ont cependant tendance à sécher le cheveu.

Ton coup de cœur coiffure du moment ?

Au niveau technique, on va chercher à sublimer le cheveu et surtout à ne pas le dénaturer. On mise alors sur des ombrés, des sombrés, des highlights. Au niveau de la coupe, bien que la tendance sera sûrement aux cheveux longs, wavy ou remontés en buns, petit coup de cœur pour les coupes boules dites "coupes Stone". Et il y en a pour tous les goûts, de la romantique à la bananée en passant par la rock. Pas de panique si vous n'osez pas couper vos ondulations pendant l'été, elles seront encore là pour la rentrée.


Bon allez, il ne me reste plus qu'à refaire mon blond et acheter une protection solaire (rires). Merci à toute l'équipe pour leurs bons conseils,

A très vite,

Bloggeusement vôtre,

Ludivine

2 commentaires

  1. Parfait tous ces petits conseils. Maintenant, avec tout ça, il faut l'été soit maintenant :p

    RépondreSupprimer

Retour en haut