Mes applis préférées du moment

Chapeau - H&M // Carnet - Sostrene Grene // Bougeoir - Maisons du Monde

Hello mes ptits loups,

Ce matin je vous retrouve pour vous parler un peu de ce qu'il se passe dans mon téléphone. Il faut dire que ce mignon petit objet de technologie et comme dirait ma mère "greffé dans ma main". Je ne le lâche jamais et je fais malheureusement partie de ces personnes qui sont totalement perdues sans leur fameux smartphone. Et la question qui revient souvent est "mais qu'est-ce que tu peux bien faire tout ce temps sur ton téléphone?". La réponse serait de dire que je fais tout, ou presque. Mais il faut avouer que ce petit joujou est plutôt chronophage. Et en attendant de le changer pour un plus performant, notamment pour les photos, j'ai décidé de vous parler de mes applications préférées du moment.



Instagram

Evidemment, celle-là, vous vous y attendiez. C'est mon appli préférée, celle sur laquelle je passe le plus de temps. Je poste, je reposte, mais surtout je traine à la recherche d'inspiration. Petit rituel du matin, me lever et prendre le temps de remonter mon fil d'actualités en buvant mon thé. J'aime les petits messages et autres mantras pleins de bonne humeur pour commencer la journée, les jolis lunch devant lesquels je bave pendant que je suis encore en cours et que je meurs de faim, ou les petits goûters qui m'aident à tenir quand la journée est loin d'être finie. Vous l'aurez compris, je suis tout le temps dessus, et ce que j'adore le plus c'est que cette appli m'a permis de faire de chouettes découvertes culinairement et humainement parlant!

VSCO Cam

En numéro deux, je ne pouvais pas me permettre de vous présenter une autre que celle-ci. Non seulement parce que je fais toutes mes retouches photos avec, mais surtout parce qu'elle me permet d'avoir un aperçu de ma galerie Instagram avant publication. Gros point positif donc, ce qui m'évite de poster puis supprimer quand la photo ne me plaît finalement pas. Il y a un large choix de retouches possibles, ce qui fait que je ne modifie mes photos qu'avec cette appli chouchou.

Pinterest

Aaaah, traîner des heures devant une série, chercher des inspirations déco, tatouages et DIY. Bien que cette application soit des plus chronophages, je ne m'en passe pas. J'adore trouver de nouvelles inspirations, de jolies photos pour alimenter mon feed Instagram, et rêver d'évasion avec des photos de voyage.

Airmore

Celle-là, c'est une petite nouvelle que je découvre tout juste, mais je dois dire que c'est une jolie découverte. Le but ? Elle vous permet d'échanger directement des photos entre votre téléphone et votre ordinateur. Fini les câbles qui se baladent, le Bluetooth qui tue la batterie. Cette fois, tout se fait directement, l'idéal pour importer les photos prise avec le réflex que l'on veut poster sur les réseaux sociaux. Pour ma part, c'est une grande découverte et je pense que je ne vais bientôt plus pouvoir m'en passer.

Daily Yoga

Et un bon point pour la fin. Je vous en avais déjà parlé ici dans mes incontournables pour survivre à une grosse semaine, et cela n'a pas changé. Je l'utilise 2 à 3 fois par semaine, 4 quand le temps s'y prête. Idéale pour commencer le yoga en douceur, surtout quand la souplesse n'est pas vraiment au rdv. Je profite de ces quelques séances à la maison pour me détendre et surtout me préparer à m'inscrire à de vrais cours à la rentrée prochaine. L'un des points les plus positifs, c'est qu'on peut choisir la durée de la séance et donc profiter d'un moment détente peu importe le temps de l'on dispose.


Voilà, vous connaissez tout (ou presque) sur mes petites habitudes smartphone. Et vous, des appli préférées?

Je vous dis à très vite,

Bloggeusement vôtre,

Ludivine

4 commentaires

  1. Airmore est vraiment top, à tester absolument !!

    RépondreSupprimer
  2. Les trois premiers sont aussi mes indispensables mais je ne connaissais pas Airmore, ça a l'air très pratique. je pense que je vais vite tester :) Bises, à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Ah Instagram, mon amour. Quand je pense que mes proche ne comprennent pas mon addiction à ce réseau social...

    RépondreSupprimer
  4. Trop mignon le nouveau design du blog, je suis fan ! ;)

    RépondreSupprimer

Retour en haut