Antartica - Musée des Confluences


Hello mes chats,

Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler Bonnes adresses ! Ce rendez-vous m'avait manqué je dois dire, mais le boulot d'été et les copines en vadrouille (ou au boulot), ont fait que je n'ai pas trop eu le temps de partir à la découverte de Lyon. Promis je me rattrape à partir de la rentrée, à nous les restos, brunchs et goûters qui m'auront manqué tout l'été !

La bonne adresse du jour, c'est le Musée des Confluences de Lyon. Je vous en parle souvent, que ce soit quand je vais visiter les expos ou faire des photos, mais je n'en avais jamais réellement fait un article. Pourtant, c'est un lieu qui s'y prête. J'aime tellement y aller que j'y amène toutes les personnes de mon entourage qui sont de passage sur Lyon. Et la semaine dernière, j'ai eu l'occasion d'aller découvrir les deux petites nouvelles expos temporaires du musée : Antartica et A vos pieds.

Grande surprise ! Si vous me connaissez, vous vous dites que mon cœur penchait bien entendu pour les chaussures. Ce que je croyais. Erreur. J'ai été épatée par l'expo Antartica qui reste mon gros coup de cœur des expos que j'ai pu voir au Musée. La qualité des photos est juste dingue, je dois dire qu'on en prend plein les yeux. J'aime ce côté où tu as le choix, te cultiver et en prendre plein la vue, ou juste admirer des images magnifiques et ne plus penser à rien. C'est ce qu'il s'est passé je vous l'avoue. 21H un jeudi, nocturne du musée. J'étais avec ma maman et je dois dire que nous avons été époustouflées par ces clichés, ces vidéos et surtout par la mise en scène. C'est comme si on y était. Nous étions coupées du monde le temps d'une expo et Dieu sait que ça fait du bien après une grosse journée au boulot. Coup de cœur ++ pour la dernière salle, mais je ne vous dévoile pas tout !

Le musée vous attend donc jusqu'au 30/04/2017 pour A vos pieds et jusqu'au 31/12/2016 pour Antartica. Pour ma part, je pense bien que j'y retournerai histoire de me couper un peu de la vie lyonnaise ! Je vous dis à très vite (ou sur snapchat ID : ludivine_bar) et je vous laisse avec la bande-annonce de Antartica !

Ludivine




Crédit photos Vincent Munier, Laurent Ballesta, Cédric Gentil, Jérôme Bouvier, Luc Jacquet, et Musée des Confluences

Aucun commentaire

Retour en haut