Le retour du carré


Hello mes chats,

Aujourd'hui, c'est le retour au boulot pour une dernière semaine avant la reprise des cours. Des quoi ? Oui, ma rentrée universitaire est avant celle des maternelles, et non je ne le vis pas très bien. Heureusement que les premières semaines ne seront pas trop chargées, ce qui me permettra de me faire tout doucement à cette reprise. Après quelques jours à Milan en famille (je vous prépare bien entendu un petit article à ce sujet) et deux jours entiers à traîner au lit ou au parc, je reviens ressourcée et en pleine forme.

Et je reviens al tope avec un tout nouveau look shooté la semaine dernière avec ma jolie Ness. Imaginez le bonheur de pouvoir shooter en pleine journée dans un Lyon désert. Pas de passant qui gâche les photos, pas de regards insistants, bref, le pied. Je crois que je vais aimer les mois d'août ici. Nous avons donc profité du peu de monde présent en ville pour faire quelques photos vers Bellecour, chose quasiment impossible la plupart du temps (à moins de se lever à 6h un dimanche).

Quelques petites nouveautés, dont mes nouvelles lunettes Rayban que je ne quitte plus. Depuis le temps que je voulais des petites rondes en métal, je suis aux anges. Plus fines et plus légères que ce que je porte habituellement, j'aime le côté première de la classe qu'elles me donnent. L'autre jour d'ailleurs, je parlais avec un ami que je n'ai pas vu depuis 6 ans. Il me disait qu'il se souvenait de la petite collégienne que j'étais, avec mes lunettes rondes et mon carré. Finalement, je n'ai peut-être pas tellement changé (rire).

Enfin, ce dont je voulais surtout vous parler aujourd'hui, c'est le retour du carré. Oui, vous savez, les petits carrés de soie, longtemps oubliés au fond de nos placards (à mon grand drame). Eh bien, ils sont de retour pour cette saison et, à ce que j'ai pu voir, il y en a pour tous les goûts. Pour ma part, j'ai ressorti mon préféré, un vieux carré Hermès déniché dans le placard de ma grand-mère, il y a de ça quelques années. J'aime son rouge et ses motifs indémodables, qui donnent du pep's à n'importe quel look. Moi qui déteste porter du rouge, c'est une pièce dont je ne me lasse pas. Porté autour du coup (comme ici), dans les cheveux, ou encore sur un sac, c'est LA pièce qu'il faut avoir pour la rentrée ! On me souffle à l'oreille qu'il y en a des super sympas et abordables chez Zara (en même temps tout est canon là-bas). Alors foncez !

Je vous dis à très vite,

Ludivine












Foulard - Hermès // Tee-Shirt - H&M // Jean - Zara // Sac - Primark // Lunettes - Ray-Ban // Montre - Daniel Wellington // Chaussures - Eram

Photos par Ness

8 commentaires

  1. Mon petit chat tu es trop belle
    Keur keur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca c'est parce que tu es une chouette photographe !

      Supprimer
  2. Ohhh ce look est juste M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E j'adore le foulard <3

    RépondreSupprimer
  3. C'est certainement le foulard et les lunettes qui font tout j'adore !
    J'ai toujours aimé les looks simples et bien accessoirisés (ce qui est loin d'être mon point fort). J'adore ton rendu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les accessoires, c'est ce qui fait tout ! J'en ai même parlé dans un article précédent (mes astuces pour être bien dans ses fringues). N'hésite pas à en jouer, ils donneront à n'importe quel look ce petit truc qui fait Wow ;)

      Supprimer

Retour en haut