Gin Basil Smach : Un cocktail pour la rentrée

bar à cocktails Lyon

Hello mes chats,

Aujourd'hui on se retrouve avec un chouette article Bonnes adresses et Conseils de pro avec le Soda Bar de Lyon. Que dire à part que c'est LE bar à cocktails de Lyon, le meilleur d'après plusieurs de mes sources. Ici, tout est fait devant vous, le choix de l'alcool, le pressage des fruits frais, la petite déco, autant vous dire que vous en prenez plein la vue. Pour la modique somme de 10 euros, vous aurez donc le cocktail de vos rêves, élaboré par le barman selon vos goûts! Cette fois, Simon, l'un des barmen, m'a donné rdv pour vous présenter un cocktail de choix : le Gin Basil Smach. Alors à vos carnets et stylos ! 

Pour réaliser ce fameux cocktail, il vous faut : 
- Une bonne poignée de basilic frais
- 2 cl de sirop de miel, ou du miel pas trop sucré type acacia
- 1 cl de citron jaune frais pressé
- 5 cl de gin

Mettez tous les ingrédients dans un checker à cocktails, et chéckez ! Pour la petite note so vintage, Simon sert le cocktail dans une tasse en porcelaine qu'il garde bien fraîche avec de la glace pilée. Car oui, c'était la spécificité des premiers cocktails à base de gin ! Et pour une pointe d'acidité, prenez un zeste de citron et effectuez un mouvement vers l'avant avec la face externe vers le cocktail. Une feuille de basilic sur le côté de la tasse pour la déco, et le tour est joué ! 

Sympa, non ? Un cocktail frais, avec juste ce qu'il faut d'acidité. Pour ma part, plutôt fan de gin, je vous avoue que c'est un coup de cœur ! Sachez qu'il n'est plus sur la carte de Soda, mais qu'ils seront ravis de vous le servir. 

Je vous laisse avec quelques photos du cocktail, et bien sûr la vidéo réalisée par mon ami SoKontra spécialement pour l'occasion. D'ailleurs, elle est maintenant sur ma chaîne Youtube. J'espère que ce nouveau contenu vous plaira! 

A très vite, 

Ludivine

bar à cocktails Lyon

bar à cocktails Lyon



Merci au Soda Bar pour leur accueil, à So Kontra pour la vidéo et à Simon et Lucile pour s'être prêtés au jeu!

1 commentaire

  1. Génial ! J'adhère complètement à ce nouveau contenu ;) et la vidéo apporte une nouvelle dimension à l'article que j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer

Retour en haut