Feminist Mermaid

Look feminist mermaid Jupe plissée

2016 arrive à sa fin, et avec elle l'heure du bilan. Après une année bien mouvementée, me voilà en pleine remise en question sur le chemin parcouru, sur celui sur lequel je continue d'avancer. Que faire, où aller, que choisir, tellement de questions qui me passent par la tête et qui me font m'arrêter. Talons ou baskets, dentelle ou coton, vie du bureau ou vie de voyageuse. On me demande souvent ce que je vais faire, quels sont mes projets, mais pour l'instant le temps s'est arrêté. 

Prendre une pause. Respirer. Avancer. Dans la vie d'une femme, il y a tellement de choses qui font qu'elle se remet en question. Une rupture, les copines qui se marient et ont des enfants, la fin des études qui approche, le temps qui passe et le chemin qui paraît tracé. Je ne vous parle même pas des mauvaises rencontres en chemin qui vous font totalement désespérer de la gente masculine. Les briseurs de cœur, les remarques déplacées et les fins de soirées difficiles, je crois que j'ai eu ma dose pour l'année. C'est dans ces moments-là que vous vous demandez si vous ne feriez pas mieux de tout plaquer pour aller élever des pandas au fin fond de l'Asie, ou vous enfermer Ad vitam eternam dans un ashram. Non, vous me connaissez bien, si je devais partir je partirais au soleil, très loin, avec l'océan à perte de vue (avec le métro pas loin et quelques surfeurs à l'horizon) (rires).

Mais parmi toutes ces rencontres, il y en a qui vous ramène sur le chemin. Ce n'est peut-être pas le droit, mais au moins c'est un chemin. Quand je vous parle de rencontres, ce peut être tout simplement un numéro laissé sur le tapis roulant d'un restaurant de sushis, des arrêts dans la rue en toute bienveillance, ou tout simplement une oreille attentive qui vous répète "Tu es belle, Tu es forte, Tu es libre". Et toute cette énergie vous rebooste, et vous voilà prête à avancer. Pour le moment je ne sais pas où je vais, mais j'avance. Et j'apprends à m'assumer. 

Aujourd'hui, je suis une Feminist Mermaid, une utopiste, qui rêve du jour où un homme bien ne sera pas une espèce en voie de disparition (ou du moins qui se cache) et qui sait remettre ses congénères malotrus en place. Je rêve de liberté, d'oser enfin me lancer et de faire ce que j'ai réellement envie de faire. Mais en attendant de réaliser tous mes projets et d'enfin les assumer, je continue d'avancer et de regarder la route, et non plus le simple chemin, qui est droit devant moi.

Je suis bien philosophe pour un mardi matin (ou plutôt un lundi soir, vu l'heure à laquelle je vous écris). Je vous épargnerai mes mélodrames de féministe révoltée, ils ont déjà eu leur place sur le blog (ici). Non, pour aujourd'hui je voudrais une bonne dose d'énergie, de liberté et surtout d'espoir. En attendant que l'année se termine, un petit look plein de soleil et de bonne humeur shooté avec ma jolie Aïda quand le temps était encore un peu clément. Ce n'est pas grave, l'hiver approche et avec lui toute la magie de Noël. Et si comme moi vous avez craqué pour ce joli tee-shirt plein de bonnes ondes, je vous donne rdv sur le site de Ypsylone pour découvrir leur collection super canon !

Je vous souhaite une magnifique journée et je vous dis à très vite,

Ludivine

Look feminist mermaid Jupe plissée
Look feminist mermaid Jupe plissée
Look feminist mermaid Jupe plissée
Look feminist mermaid Jupe plissée
Look feminist mermaid Jupe plissée
Look feminist mermaid Jupe plissée
Look feminist mermaid Jupe plissée
Look feminist mermaid Jupe plissée
Look feminist mermaid Jupe plissée
Look feminist mermaid Jupe plissée
Look feminist mermaid Jupe plissée

Tee-shirt - Ypsylone // Perfecto - Zara // Jupe - Zara // Baskets - Vans // Montre - Cluse 

Photos par Aïda

Et si vous avez envie d'un peu de lecture (parce qu'un mardi matin est aussi dur qu'un lundi), mon article préféré de 2016 vous attend jute ici

2 commentaires

  1. Adorable et je confirme, belle et forte ❤ ça ira ma douce, tout vient à point qui sait attendre et se battre et je sais que t'as ces deux qualités... Une battante patiente ❤
    Je t'aime fort
    Hate de passer 2017 avec toi devant mon objectif et dans ma vie

    RépondreSupprimer
  2. Toute jolie dans cette tenue qui te va super bien :) !!

    Noémie xx

    RépondreSupprimer

Retour en haut