Bien commencer l'année avec Keep Cool

Hello mes chats,

Aujourd'hui, c'est un article un peu particulier que je vous écris, et je vous avoue que je n'aurai jamais imaginé que je l'écrirai un jour. Car oui, aujourd'hui c'est toute motivée de cette nouvelle année que je vous retrouve pour vous parler de ma nouvelle résolution avec Keep Cool. Oui, moi, Ludivine, la fille la plus flemmarde de la terre entière, j'ai commencé le sport et je crois bien que je commence à y prendre goût. Je vous en avais déjà parlé en début de mois (ici), il maintenant temps de faire un premier bilan. 

Me voilà donc nouvelle. Cette année 2017 est la mienne, et je suis prête à mettre toutes les chances de mon côté pour la réussir. Des objectifs en tête, des projets à réaliser, ne rien perdre de vue et continuer à avancer. Voilà la Ludivine de 2017, celle que j'attendais de rencontrer avec impatience. Une femme forte, libre et bien dans sa peau. Je ne suis pas du genre à être complexée de mon corps, chose qui me permettait une autre excuse pour ne pas enfiler une paire de baskets et un leggings. Mais cette fois, la fac en a décidé autrement puisque j'ai découvert en début d'année qu'il fallait que je commence le sport. Je crois que mon monde s'est écroulé à ce moment là (rires). 

Après avoir laissé 2016 finir, je me suis dit qu'il était temps de me lancer. Nouvelle année, nouvelle moi. Ce n'est pas chose facile de se lancer dans quelque chose qui ne nous tente pas trop. Des appréhensions, la flemme, le froid, le dernier épisode d'une série à regarder d'urgence, tout est fait pour nous décourager. Et puis je me suis lancée, soutenue par mes copines qui fréquentaient déjà la salle de Lyon Part-Dieu. Inscription, première rencontre avec le coach, je commençais à  me détendre un peu. Mais quand la fameuse question de "Quels sont tes objectifs?" est tombée, je n'ai pas trop osé sortir "devenir super bien foutue" et je me suis contentée de justifier la demande de la fac. Baptiste, si tu passes par là, sache que ma motivation n'est pas uniquement celle que je t'ai donnée (rires).

Déjà 5 séances au compteur, et j'avoue y prendre goût. Outre le planning préparé par mon coach, je profite d'être entre copines pour essayer de dépasser mes limites. Mes moments préférés ? Les 20 minutes vélo-potins qui nous permettent de faire le bilan niveau ragots tout en travaillant le cardio. Et bien que les exercices d'abdos ne sont pas mon fort, je prends toujours un petit moment pour un cours de cardio-boxe ou encore de barre au sol. J'adore.

5 bonnes raisons d'aller à Keep Cool 

1. Pas de chichis entre nous : ici, tout le monde est sur le même pied d'égalité. Personnellement j'appréhendais d'aller en salle, et de croiser des mecs bodybuildés qui passaient plus de temps à s'admirer qu'à faire du sport (non non je ne vise personne en particulier...). Ici, pas de gonflette et un dresscode pour éviter les m'as-tu-vu. De quoi aller plus sereinement à la salle.

2. Un bilan régulier et des profs à l'écoute : même si l'on travaille en autonomie, les coachs sont hyper présents pour nous aider, nous conseiller et même nous préparer un petit programme. Bon, je l'avoue, j'ai souvent tendance à zapper la partie abdos de mon programme. Baptiste, ne m'en veux pas, promis un jour je vais m'y mettre.

3. De super équipements : je n'ai testé que la salle de Lyon Part-Dieu mais je dois dire qu'elle est plutôt bien équipée. Il y a beaucoup de machines, pour tous les goûts et tous les niveaux. Bon évidemment les vélos sont très convoités, donc avec les copines, on essaie d'y aller en heure creuse pour notre séances vélo-potins habituelle (rires).

4. Des cours vidéos pour tous les niveaux : une chose plutôt sympa, ce sont les cours vidéos. Cela nous permet de tester de nombreux exercices, adaptés pour chaque niveaux. Mes préférés ? Cardio-Boxe pour se défouler, Trek pour dépasser ses limites, et Barre au sol pour travailler la souplesse.

5. Une super promotion pour se motiver : Eh oui, sachez qu'il ne vous reste plus que 10 jours pour aller vous inscrire et bénéficier du premier mois offert. Vous retrouverez toutes les infos ici. Pas mal, pour bien commencer l'année non ? Et autre petit bonus, si vous dites que vous venez de ma part, un petit cadeau vous attend à l'inscription.

Alors qu'est-ce que vous attendez pour aller vous inscrire ? Pour ma part, je commence vraiment à y prendre goût et je me demande si je ne vais pas pousser à trois fois par semaine. Oui oui, c'est bien moi qui ai écrit ça. Vous comprenez pourquoi il neige ? (rires).

Sur ce, je vous souhaite un très bon samedi et je vous donne rdv dès demain sur Instagram pour le premier concours pour mon anniversaire !

A très  vite,

Ludivine

PS : merci à l'équipe de Keep Cool Part-Dieu pour leur accueil et leurs conseils (Baptiste arrête de désespérer de ma flemme, ça va changer) et merci aux copines pour leur soutien et leur aide pour les photos (rires). 

2 commentaires

  1. Je suis inscrite à une autre salle, salle que j'ai d'ailleurs un peu trop délaissé ces derniers temps, pas bien !
    Deltrey

    RépondreSupprimer
  2. J'y ai passé un an, je détestais le sport, j'avais des a priori sur les salles de sport et ça a été un gros coup de cœur. J'ai pas perdu du poids mais je me suis stabilisée et j'ai eu un meilleur souffle. Tu vas vraiment t'y plaire ! :)

    RépondreSupprimer

Retour en haut