Dernières bonnes adresses / dernières découvertes

HO 36 hôtel Lyon

Hello hello mes chats, 

C'est dimanche, et qui dit dimanche, dit grasse mat'. Après une période de partiels assez chargée, des dimanches passés à la BU, me voilà enfin de retour avec une liste d'article plus longue que jamais. Car ce ne sont pas les découvertes qui manquent par ici, et je commence à avoir pas mal de choses à vous raconter. Que ce soit le temps d'un repas, d'un café, ou d'un événement blogger, les bonnes adresses s'accumulent et le temps me manque. Heureusement, aujourd'hui, j'ai décidé de regrouper mes derniers tests, que ce soit des restaus, des applis et même une fameuse éponge make-up.

HO 36 : L'hôtel / Hostel


Certes, je vous avais déjà présenté cette bonne adresse il y a quelques temps sur les réseaux sociaux. Mais je n'avais pas encore eu le temps d'en parler par ici. Le but de cet endroit atypique : mélanger une partie hôtel avec une partie hostel, ie auberge de jeunesse. Pour être franche, j'étais assez craintive de découvrir les lieux, m'attendant à je ne sais quel boui-boui où s'entassent les voyageurs. Que nenni ! Les chambres sont spacieuses, élégamment décorées et l'immense pièce à vivre au rez-de-chaussée est idéale pour venir boire un café ou prendre un brunch. Il va d'ailleurs vraiment falloir que je vienne le tester ! En tout cas, c'est une adresse que j'ai déjà eu plaisir de conseiller à des amis, tant pour la qualité que pour le prix (à partir de 25 euros). Pour plus d'infos, je vous donne donc rdv sur leur site (ici).
HO 36, 36 rue Montesquieu, Lyon 07

Spa Azium : Pour un moment de détente coupé de la ville 

C'est en plein cœur du Centre Commercial de Confluence que ce situe le Spa Azium, caché au fond de la zone loisirs Azium. Avec quelques amies blogueuses, nous avions eu l'occasion de tester le spa entre filles, avec massage, hammam, douche sensorielle et lits hydro-massants. Un bonheur, moi qui commençait vraiment à avoir besoin de vacances (rires). Une expérience à refaire avec grand plaisir, surtout qu'on me souffle à l'oreillette que le dimanche, c'est spa et sushis. Le rêve non? Alors si vous aussi vous avez besoin de vous couper un peu, je vous donne rdv sur leur site (ici) pour retrouver tous les tarifs et informations.
Spa Azium, 112 Cours Charlemagne, Lyon 02

Les Cafetiers: pour les amateurs de bon café


Mes amies me connaissent bien. Un coup de déprime, et ni une ni deux, elles m'amènent tester un nouveau café. Un joli cœur sur mon latte, et me voilà requiquée. Cétait donc une après-midi de révisions bien déprimante que ma jolie Aïda a débarquée à la maison pour me faire sortir prendre l'air. Un petit latte pour moi, dans un café plus que charmant. Un délice, que je ne peux que vous conseiller.
Les Cafetiers, 36 rue Ferrandière Lyon 02

Sushi One : La bonne adresse nîmoise

Sushi One Nîmes

Pour  ceux qui ne le savent pas encore, je suis originaire du sud de la France et j'y redescends régulièrement. S'il y a bien une adresse où j'adore aller, c'est Sushi One à Nîmes. Toujours le sourire, les garçons vous proposent également la livraison à domicile. Les sushis sont un pur délice, et il y a même quelques recettes revisitées. Vue sur le Jean Jaurès et produits de qualité, que demander de plus ? Personnellement je salive rien que d'y penser. N'hésitez pas à leur dire que vous venez de ma part, ils seront ravis !
Sushi One, 96 avenue Jean Jaurès, Nîmes

Vesper : L'appli qui livre l'apéro à domicile

Application Vesper Livraison apéritif

Dring Dring ! Oui, ici Vesper, l'appli qui te livre l'apéro direct à la maison. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, notamment snapchat (ID : ludivine_bar), vous avez pu voir mon petit test de la fois dernière. Je vous avoue être assez fan du concept, surtout que le service est top, entre la rapidité, le coût, et les petites attentions comme l'alcool à la bonne température et des petits amuse-bouches. Vous êtes curieux de tester ? Avec le code LEPETITCARRE vous avez 5 euros de réduction sur votre commande. Pas mal non ? Et pour les non amateurs de la marque à la pomme, sachez que l'appli débarque bientôt sur Androïd!
Evidemment, je vous rappelle que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé (mais bon si vous commandez pour boire à la maison c'est plutôt sympa, rires). 
Vesper, Disponible sur Isos.

Silidrop : L'éponge qui révolutionne le make-up

éponge make up silidrop

Dernier test et pas des moindres : l'éponge Silidrop. Facile d'utilisation, cette éponge est la dernière révolution make-up. Moi qui ne suis pas une grande pro du maquillage, je dois dire que je l'ai vite adoptée. Super hygiénique car elle se rince en un clin d’œil, elle permet également de faire des économies de produit. La preuve, lors de mon test sur snapchat, je n'ai utilisé que la moitié de ce que j'utilise avec un pinceau. Et le petit plus, un fini naturel et couvrant juste comme il faut. A tester sans hésiter !

Et voilà mon petit tour des dernières découvertes. Evidemment, il y en a eu plein d'autres comme l'ouverture du Hard Rock café de Lyon ou un repas entre amis au Bistrot du Potager. Je vous donne donc rendez-vous sur mes réseaux sociaux (onglets dans la side-bar) pour suivre tout ça de près ! D'ailleurs, restez connectés, mon anniversaire à la fin du mois et quelque chose me dit qu'il n'y aura pas que moi qui serai gâtée !

A très vite,

Ludivine

1 commentaire

  1. Merci pour ces découvertes, l'éponge m'intéresse beaucoup :)

    A bientôt !

    RépondreSupprimer

Retour en haut