Les jolies choses #1


Hello mes chats,

Aujourd'hui, c'est dimanche, et vu le temps dehors (adieu pique-nique au parc), je me suis dit qu'un peu de lecture au lit serait pas mal. Et quoi de mieux que vous parler de mes dernières découvertes en ce jour de repos ? Il faut dire que grâce au blog, et surtout grâce à vous, j'ai la possibilité de découvrir de nouvelles adresses, de nouveaux concepts, bref, tout un tas de jolies choses dont j'avais envie de vous parler. C'est bon, vous êtes bien calés ? Couette Ok, Thé Ok, Chat/Chéri dans les parages Ok. Alors c'est parti ! 



1 - Une adresse coiffure : No Name Concept


Je vous en avais parlé il y a déjà quelques semaines, notamment sur Instagram. Une journée entre filles avec ma jolie Aïda, où j'ai pu passer 4 heures sous les mains expertes des coiffeurs du salon No Name Concept. Un salon ultra canon et super design, des experts toujours pleins de bons conseils, et évidemment un résultat à tomber. Je suis tellement fan de mon blond, moi qui pensais m'en débarrasser, je ne suis pas déçue ! Bref, je suis conquise, et j'ai déjà hâte d'y retourner à la fin de l'été pour soigner mes cheveux après cette période de maltraitance capillaire. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de vous shooter correctement ma nouvelle coupe, mais d'après ce que j'ai pu vous montrer sur les réseaux sociaux, vous étiez pas mal conquis. Le petit plus de ce salon? Le bar à beauté où l'on peut aussi prendre de soin de ses ongles, se faire maquiller et surtout, poser des extensions de cils (vu le résultat sur ma Tess, j'ai bien envie de me laisser tenter par l'expérience). Plein de projets restent à venir, alors n'hésitez pas à les suivre ! 
No Name Concept, 56 rue Franklin, Lyon 2.


2 - LEAX, les petites culottes écolo et frenchies 

Il y a quelques temps, j'ai été contactée par LEAX, une marque 100% frenchie et surtout, qui se veut écolo. Après deux collections déjà lancées sur Ulule, c'est à nos petites fesses qu'ils s'attaquent ! Le but ? Nous proposer une ligne de culottes écoresponsables et 100% made in France, afin de protéger l'environnement et notre intimité. Je ne pouvais donc que dire oui pour faire partie du projet ! Qui n'a jamais connu cette immense solitude quand on recherche une culotte en coton pour chouchouter son intimité (oui les gars, je casse un mythe, on ne porte pas que de la dentelle), et culotte qui justement ne fait ni mémère ni petite fille. Eh bien LEAX l'a fait ! Mais avant que la collection soit lancée, nous avons besoin de vous. Pour nous aider, je vous donne rdv sur Ulule, en espérant vite tester ces jolies culottes et vous en parler plus en détail sur le blog !
LEAX, 19 rue René Leynaud, Lyon 1



3 - Les vernis de Nicolas

Imaginez un peu la scène. Se faire faire les ongles par un homme. Vous voyez le topo ? Et si en plus, c'est un ancien pompier et qu'il est tout simplement adorable ? Eh bien, c'est Nicolas, que j'ai eu la chance de rencontrer lundi dernier. Au départ, un échange sur instagram, et au fil des messages, une envie de se rencontrer. J'aime les personnes qui cassent les codes, qui assument leurs choix et qui sont passionnées par ce qu'elles font. Après un super moment onglerie et papotage, je crois bien avoir trouvé ma nouvelle adresse pour toujours avoir les ongles impeccables. Nicolas fait vraiment partie de ces personnes que j'ai adoré rencontrer grâce au blog, et je ne peux que vous conseiller de foncer ! L'adresse ? Chez lui évidemment, vu qu'il se lance à peine, mais l'objectif est d'arriver à différencier travail et maison. Et je suis sûre que ça va marcher ! Allez les filles, avouez que vous êtes tentées ! 
Les vernis de Nicolas, Facebook et Instagram



4 - Un pressing à baskets : La Brosse Concept 


Quand j'ai reçu l'invitation pour le lancement de ce concept, j'ai tout de suite sauté sur mon agenda pour booker la date ! Grande fan de baskets, je les chéries comme je peux mais il faut avouer qu'elles ont parfois du mal à suivre et tenir le coup. La Brosse Concept, c'est LE pressing à baskets sur Lyon. Un service au top, que ce soit dès la réception des baskets, en passant par le nettoyage, la restitution et bien entendu les bons conseils. J'ai pu le tester, et je suis plus que ravie, je vous en montre d'ailleurs un peu plus sur Instastory. Mon petit doigt me dit que d'autres paires vont aller prendre un petit coup de neuf ! Comptez 8 euros pour un premier nettoyage, mais évidemment, je vous laisse voir toutes les prestations et tous les tarifs sur leur site ! Et si vous n'êtes pas déjà dessus, sachez qu'ils ne proposent pas que du nettoyage pour chouchouter ses baskets. Mais je ne vous en dis pas plus.


5 - Cacti Magazine

Une pure découverte. J'avais déjà rencontré Jill à une soirée blogueurs, et je dois dire que ce petit bout de jeune femme a vraiment tout pour réussir. Jeune entrepreneur, passionnée de photographie, elle lance Cacti Magazine dans le désir de partager sa passion pour la photographie et les beaux textes. Le premier numéro est déjà sorti, et je dois dire qu'ils ont frappé fort : le féminisme. Je ne pouvais pas passer à côté. Et je ne peux que vous recommander de le lire. Différents auteurs se mêlent, hommes, femmes, tous d'univers différents, mais ce mélange éclectique vaut le détour. J'adore ! Mais au-delà du magazine, c'est une photographe talentueuse et une jeune femme passionnée que j'ai pu rencontrer. Des projets restent à suivre, mais je garde un peu de suspens ! 


En espérant que ce premier Les jolies choses vous a plu, 

Je vous dis à très vite et vous souhaite une belle fin de dimanche, 

Ludivine

Aucun commentaire

Retour en haut