Merci Simone

Look Feminist blog mode lyon

Hello mes chats,

Je ne pensais pas qu'en shootant ce look, j'écrirais ces quelques mots pour l'accompagner. Au départ, une envie de vous parler des beaux jours qui me donnent quelques taches de rousseurs et une joie de vivre monstre, des vacances qui arrivent à grands pas, et de mon éternelle détermination à bronzer malgré ma peau plus que blanche. Non, je ne pensais pas du tout que ce look s'accompagnerait de quelques lignes Humeurs, mais cette semaine, nous avons vu une étoile s'éteindre, et je devais vous en parler. 

"Simone s’éteint, les femmes veilllent". Je crois que cette phrase résume bien la situation. Car oui, la féministe que je suis n'a pas pu passer à côté de cet événement. Simone Veil, une femme parmi tant d'autres, une des femmes qui font qu'aujourd'hui je suis une femme libre (cf article ici). Libre de mon corps, libre de faire ce que j'en veux, de m'habiller comme je veux, coucher avec qui je veux, aimer qui je veux et plus encore détester qui je veux. Cette femme, qui a osé parler, qui a tenu tête à ces hommes qui dictaient aux femmes quoi faire de leur corps, a pour ainsi dire, changé nos vies. Alors merci Simone. Merci de ce que tu as fait pour nous, merci de nous avoir montré la voie, merci d'avoir tracé ce chemin de liberté. Tu as inspiré tant de femmes, jeunes, moins jeunes, qui continuent de se battre pour l'égalité. 

Et quand je me rends compte, qu'aujourd'hui encore, des hommes bien ne réalisent pas ce que vivent les femmes au quotidien, je me dis que ce combat n'est pas terminé. Certaines lectrices me répondent parfois, en me disant qu'il y a besoin que les jeunes femmes se battent plus, que l'on continue ce qui a été commencé. Alors, je vais peut-être paraître extrémiste ou que sais-je. Je vais peut-être en énerver plus d'un à trop parler. Mais je ne me tairai pas. Simone a dit : "Vous ne me faites pas peur". Eh bien à moi non plus. 

Bon dimanche soir mes chats, et à très vite, 

Ludivine

Look Feminist blog mode lyon

Look Feminist blog mode lyon

Look Feminist blog mode lyon

Look Feminist blog mode lyon

Look Feminist blog mode lyon

Look Feminist blog mode lyon

Look Feminist blog mode lyon

Tee-shirt - Ypsylone // Short - H&M // Sac - Zara // Lunettes - Marc Jacobs // Carré - Lancel // Chaussures - La Halle (ancienne co) // Montre - Cluse // Bracelet - Pandora

Photos par Aïda

1 commentaire

  1. Tes boucles d'oreilles sont magnifiques, j'adore ! Très joli look !
    Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer

Retour en haut