Les jolies choses #3

les jolies choses blog mode lyon

Hello hello mes chats,

Comment allez-vous en ce lundi ? Pour ma part, plutôt bien. Une nouvelle semaine qui commence, et je dois dire que j'ai la patate ! Aujourd'hui, je vous retrouve avec un nouvel article Les Jolies choses, puisque c'est un format qui a l'air de pas mal vous plaire. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, j'y raconte dedans mes dernières découvertes et mes coups de cœur du moment ! Je me demande même si je ne vais pas en faire une nouvelle catégorie... A voir! En attendant, vous pouvez toujours les retrouver dans la Catégorie Lifestyle.

Oui, je sais, je n'ai plus vraiment l'habitude de publier un lundi, mais l'emploi du temps de ministre que j'ai en ce moment (université quand tu nous tiens), m'a quelque peut découragée. Pour me faire pardonner ce retard, je vous invite à lire la suite de l'article, une petite surprise vous attend !


concours méduse

1 - Bien au sec avec Méduse

Vous vous souvenez des petites merveilles de chez Méduse de l'hiver dernier (look ici) ? En rose pâle, elles vous avaient beaucoup plu ! Et vous étiez même quelques unes à me demander un concours. Eh bien avec Méduse, nous avons décidé de vous gâter ! Parce que le mauvais temps arrive à grand pas, et que j'adore vous gâter, rdv sur mon Instagram pour remporter la paire de JAPLOU de votre choix ! Vous avez jusqu'à dimanche 29/10 23H59 ! Et pour celles qui ne pourraient pas attendre, avec le code JAPLOUXLEPETITCARRE17, les frais de port vous sont offerts pour l'achat d'une paire de JAPLOU ! Pas mal, non ? Bonne chance et rdv lundi prochain pour les résultats !
Modèle Japlou, www.meduse.co

liu jo, optique bourdeau

2 - Une nouvelle collection de folie, Liu Jo 

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, et notamment snapchat (ludivine_bar), vous avez probablement dû voir la soirée Liu Jo a laquelle j'ai participé. Organisée par Optique Bourdeau, cette soirée était placée sous le signe de nouvelle collection ! Car oui, nous avons pu découvrir en avant-première la nouvelle collection de lunettes de Liu Jo ! Des petites merveilles, j'ai craqué pour un modèle un peu moins couture pour changer de ce que je porte déjà. Mention spéciale pour ce nouveau parfum que j'ai également pu découvrir à l'issu de la soirée. Le reste de la collection solaire et optique est à tomber, pour les lyonnaises, rdv donc chez Optique Bourdeau.
Optique Bourdeau, 53 rue de la Charité, Lyon 2

look uniqlo blog mode lyon

3 - Une ouverture tant attendue, Uniqlo 

Jeudi 28 septembre, avec les copines et une centaine de petits chanceux, j'ai pu découvrir en avant-première la nouvelle boutique Uniqlo de Lyon ! Une pure merveille ! J'ai pu notamment dénicher des pièces magnifiques dont cette robe de la collection en collaboration avec Inès de la Fressange ! Premier look shooté avec ma talentueuse photographe Jill. D'autres looks sont en projet, autant vous dire que j'ai hâte de vous montrer tout ça !
Uniqlo, 11 rue du président Carnot Lyon 2

bijoux une à une

4 - Un coup de cœur bijoux, Une à une 

 Encore une rentrée sous le signe des ouvertures ! Cette fois, je viens vous parler de la boutique Une à une qui a ouvert à Lyon en Septembre. Depuis le temps que je cherchais des bijoux comme ceux-là ! Délicats, en pierres semi-précieuses et or plaqué. je suis fan de leur élégance et leur simplicité, qui font que je ne les quitte plus. Ils vont vraiment avec tout. Je vous les avais montrés dans le précédent look (ici) mais il fallait que je vous les montre de plus près. Au cas où quelqu'un se rappelle que Noël approche à grands pas (et mon anniversaire aussi), toute la boutique regorge de trésors ! Merci encore à la boutique pour l'accueil ! 
Une à une, 3 rue Emile Zola Lyon 2

amand'douce, meet your beauté, lyon


5- Un moment détente chez Amand'douce institut avec Meet Your Beauty

Je vous en avais parlé sur les réseaux sociaux, il y a quelques semaines déjà, j'ai pu tester le concept Meet Your Beauty à l'institut Amand'douce. Le concept ? Un tripadvisor version beauté qui recense les bonnes adresses autour de vous. Mais surtout ! Qui vous permet de laisser un avis afin de permettre aux autres de choisir l'adresse qui leur correspondra le mieux (mais aussi de récompenser les professionnels pour leur accueil et savoir-faire). Cette fois, une heure et demi de soins du corps et visage, de massage. Bref, rien de mieux pour se détendre, je suis ressortie comme après une bonne sieste, avec une peau pareille à celle d'un bébé. Je vous laisse découvrir le site, il y en a vraiment pour tous les goûts : coiffeur, ongles, épilation, etc. Quant à l'institut, sachez qu'un nouveau programme de soins est en préparation. N'hésitez pas à leur dire que vous venez de ma part, elles seront plus que ravies ! 
Amand'douce, 108 cours du Docteur Long Lyon 3

Et voilà mes chats, en espérant que vous trouverez votre bonheur dans mes dernières découvertes ! Je vous donne rdv sur Instagram pour tenter de remporter votre paire de Japlou ! Pour ma part, je les ai déjà aux pieds (et les copines ont déjà craqué pour les leurs !). 

A très vite, 

Ludivine

1 commentaire

  1. J'aime beaucoup tes bottes de pluie Meduse, la couleur est originale :)

    Noémie xx

    RépondreSupprimer

Retour en haut