Paroles D'Hommes - Amsterdam Express


Hello hello mes chats,

Aujourd'hui, ce n'est pas sans émotion que je vous présente un projet qui me tenait particulièrement à cœur ! Lancement des festivités, je crois que j'ai assez laissé durer le suspens. Car oui, aujourd'hui s'ouvre une nouvelle catégorie sur le blog. Et ce n'est plus moi qui suis aux commandes. Vous l'aurez deviné, dans cette catégorie Paroles d'Hommes, je laisse les hommes prendre la plume. Je me suis toujours dit qu'un peu plus de masculin ne ferait pas de mal à ce blog, et c'est avec le talentueux Amaury que je lance ce beau projet. Aujourd'hui donc, il nous emmène en escapade découvrir Amsterdam ! 


Amsterdam Express


Travaillant depuis plusieurs mois à la frontière des Pays-Bas, j'ai profité de quelques jours de congés en Août pour aller faire un tour avec une amie à Amsterdam. N'y étant jamais allé, c'était le bon moment ! J'y ai passé seulement deux jours, donc je suis loin d'avoir fait une visite approfondie de la ville, mais je vous partage dans cet article mes quelques coups de cœur. 

1 - Dormir

Je m'y suis pris un peu tard pour réserver le logement (comprendre : la veille) donc en plein mois d'août, le choix était limité. Nous avons logé au Hampshire Hôtel Beethoven, un hôtel sympathique mais tout à fait basique, donc je regrette un peu de ne pas m'y être pris plus tôt pour trouver un logement atypique. Mon rêve était de dormir sur un bateau ou une "maison flottante", si vous vous y prenez à temps, on en trouve plusieurs sur Airbnb

Au niveau des hôtels plus originaux, j'en ai trouvé deux très sympathiques pendant mes recherches : le Lloyd Hotel où l'on retrouve des œuvres d'art dans chaque pièce et le Qbic Hotel qui propose un concept de chambre "tout-en-un" assez innovant. C'est assez difficile à expliquer sans photos, je vous laisse donc le découvrir, en espérant pouvoir le tester une prochaine fois.  

2 - Manger 

Je recommande vivement les restaurants/cafés Toastable : une déco simple et cosy, un personnel très sympa et surtout de la bonne nourriture. Le menu se compose principalement de sandwichs chauds, plats de brunch et soupes. Le tout pour un prix très raisonnable, le menu est par ici


3 - Shopper

Le centre commercial Magna Plaza, dans le vieux centre, vaut le détour ne serait-ce que pour le bâtiment, un très bel édifice du XIXème siècle. Le parcours des 9 petites rues, ou De 9 Straatjes, comporte plein de petites boutiques. J'y ai notamment découvert une marque d'accessoires et sacs pour homme vraiment sympa, dans la rue Hartenstraat. Passage obligatoire également chez Scotch and Soda (Heiligeweg 34-36), Amsterdam étant la ville d'origine de la marque. 



4 - Se balader

On arrive au cœur du voyage : découvrir la ville. Nous n'avions pas vraiment préparé à l'avance de planning des choses à faire ou de circuit de visite. Nous avons loué des vélos en arrivant, puis nous nous sommes baladés un peu au hasard dans les rues d'Amsterdam. Je vous conseille vivement de louer un vélo, tout est adapté et cela permet de découvrir la ville très facilement. L'incontournable reste de simplement se balader au bord des canaux, avec en prime une superbe lumière sur les maisons au coucher du soleil (ce qui en fait un super spot pour faire des photos instagram).

A voir absolument : le Marché au fleurs (Bloemenmarkt), certains stands valent le détour. 






Mon seul petit regret est de ne pas avoir eu le temps de faire quelques musées ou la Brasserie Heineken, mais pour une première fois, nous avons privilégié la découverte de la ville, les sorties culturelles ne sont que partie remise ! 

En espérant que ce nouveau format d'article vous a plu mes chats (là c'est Ludivine qui reprend la main). Si jamais vous avez envie d'exercer votre plume, n'hésitez pas à m'envoyer un mail ou me laisser un commentaire pour faire partie de l'aventure ! Merci infiniment à Amaury pour ce bel article, restez connectés, il vous a préparé d'autres petites merveilles ! 

A très vite mes chats, 

Belle soirée, 

Ludivine 

Aucun commentaire

Retour en haut