Mode

La nouvelle tendance des écoles : les vêtements personnalisés

Le code vestimentaire de certaines écoles a changé depuis un certain temps. Les responsables des établissements ont apporté une modification en suivant la tendance vestimentaire des jeunes. Fini les blouses ; les tabliers et les autres tenues cérémoniales avec cravate, place aux T-shirts ; polos ; sweats avec le logo de l’école. On retrouve des uniformes décontractés, qui mettent à l’aise les étudiants tout en marquant l’appartenance à l’établissement. La base des codes vestimentaires, c’est l’intégration dans un établissement. Les étudiants, en arborant ces uniformes reconnaissent qu’ils appartiennent à une communauté, qu’ils doivent suivre les règles et les codes qui régissent l’établissement.

Le fait de porter des tenues qui leur plaisent peut apporter un sentiment de fierté aux élèves, comme les jolis sweats personnalisés chez www.casualc.com. Plusieurs étudiants en fin d’année universitaire ont eux-mêmes commandé des sweats promo à l’image de leur établissement en guise de souvenir chez Casual C. Cette boutique de confection se spécialise dans le prêt-à-porter universitaire. Avec différents articles haut de gamme, les écoles ; lycées et universités peuvent commander des vêtements personnalisés aux couleurs et emblèmes de l’établissement.

Les écoles : un lieu de vie pour les étudiants

Si l’on compte le nombre d’heures passées à l’école, on peut déduire que c’est là où nos jeunes se trouvent le plus. C’est comme un second lieu de vie pour eux et même leurs amis deviennent des personnes proches vues les années passées ensemble. Pour leur bien-être, certains responsables d’établissement ont compris qu’il faut que ces étudiants soient bien dans leur environnement. Le fait de porter des tenues plus « cools » permet aux étudiants de se concentrer plus sur leurs études. Tous les jeunes, filles et garçons adorent les sweats par exemple, ils ne vont pas rechigner pour porter cet uniforme chaque jour. Mais dites-leur de mettre une chemise blanche avec cravate, ils vont finir par ne plus vouloir aller à l’école. Plus ils sont à l’aise, plus ils se concentrent !

Vous pourriez également aimer...