man
Tendances

Pantalon homme : une mini-guide sur les coupes avancées

 

Revenons un peu aux généralités avec cet article sur les pantalons dédiés aux hommes. Il s’agit d’un vêtement basique, certes, mais aussi avancée, à caractère polyvalent, difficile à accorder, quelques fois. L’essentiel est de pouvoir définir, de quel type de pantalon avez-vous réellement besoin.

Les coupes tendances

Vous devez savoir que les pantalons existent depuis des siècles. Une raison pour laquelle il en existe de nombreuses coupes. Cependant, nous allons laisser de côté les modèles d’antan pour se concentrer sur le présent.

Le skinny

Un modèle ultra-fitté qui épouse de près les jambes et tout le reste de corps. Il risque de mettre l’accent sur vos bourrelets. Donc, mieux vaut laisser cette première coupe aux adolescents de 14 ans à 18 ans, qui disposent d’un corps élancé et fin. Les adeptes du rock l’adorent également.

Le slim

Plus acceptable que le skinny, même s’ils sont presque jumeaux. Celui-ci propose une coupe fuselée, accentuant les mollets, sans trop serrer. Encore une fois, il convient aux morphologies fines, et les adultes peuvent le porter.

Le droit

Il s’agit probablement du modèle par excellence. Vous le trouverez beau à voir, mais le fait de le porter est une autre histoire. La coupe est souvent déconseillée, car elle n’améliore ni la tenue, ni la silhouette.

La carotte

Comme son nom l’indique, ce pantalon fait penser à ce légume préféré des chevaux. Plus large aux cuisses, resserrés au niveau des genoux, pour finir avec une petite ouverture aux chevilles. Tout homme doit posséder ce pantalon basique.

L‘oversize

Rassurez-vous, « oversize » c’est juste l’appellation de la coupe, mais pas une taille. Certaines morphologies fines trouveront bien leur bonheur dans un pantalon oversize. Et, savez-vous que c’est la coupe tendance ? Elle procure cette impression de vêtement trop large, alors que tout est calculé à l’avance.

La thématique vous intéresse ? Rendez-vous sur le site Le petit Carré.