Tendances

Connaître le style vestimentaire africain

Comme dans chaque continent, la tenue des africains subit des changements différents selon les régions. Le costume traditionnel africain que l’on peut trouver sur le pourtour méditerranéen doit être différent des costumes de la Corne de l’Afrique ou de l’ensemble de l’Afrique subsaharienne. Vous voulez en savoir plus ? Continuez à lire !

Les tenues africaines

L’apparence se simplifie en termes de variété de matériaux et de tissus à mesure que l’on se rend en Afrique australe ou orientale. Cependant, dans la plupart des cas, ces costumes africains, qui ont également une fonction de protection, dépendent du sexe et de la région. Vous pouvez vous rendre sur cette boutique en ligne ; vêtement africain ; vente; acheter ; vêtement africain homme si vous voulez jeter un coup d’œil à routes ces variétés de styles.

Ils sont teints en couleur. Certains s’identifiant au bleu des Berbères ou au rouge des Masaïs. Dans d’autres cas, les motifs ancestraux de chaque terre apparaissent. Il est également très courant que les vêtements africains soient complétés par des coiffes et différents types de perles, de métal ou de matériaux naturels tels que le bois.

Toute une variété de style

De nombreuses personnes, notamment de jeunes étudiants, demandent des informations sur le “costume typique” ou le “costume national” d’un pays africain particulier. Nous comprenons que ni en Afrique, ni sur aucun autre continent, il n’existe un seul “costume traditionnel ou national”. Tous les pays africains, et la plupart des pays du monde, sont composés de différentes nations ou groupes ethniques ayant leurs propres coutumes et souvent des formes et styles vestimentaires différents.

La robe, en revanche, a toujours été soumise aux changements de la mode, même si elle a évolué, parfois très lentement. Dans une même ethnie, voire dans un même village et à la même époque, tout le monde ne s’habille pas de la même façon. Bien qu’à toutes les époques et en tous lieux, on retrouve des caractéristiques similaires, la contribution personnelle a toujours compté.

Par conséquent, dans les pays où une photographie a été placée, d’autres peuvent avoir été totalement différents d’autres peuples et d’autres époques.

Histoire du costume africain

Le costume africain typique de chaque territoire est notoirement affecté par les conditions climatiques auxquelles ils ont dû faire face, notamment le soleil chaud des zones équatoriales et désertiques.

Étant donné que l’organisation actuelle des pays ne correspond pas aux cultures ou nationalités historiques de chaque tribu plusieurs ethnies différentes peuvent se trouver aujourd’hui dans un même pays. Elles ont par conséquent des costumes traditionnels différents qui identifient chacune d’entre elles.

Le costume traditionnel du Maroc ou de l’Algérie comporte des éléments d’influence arabe en raison de leur proximité avec cette région et du fait qu’ils partagent une religion commune. Au Maroc, cependant, le costume le plus indigène est celui de la tribu nomade des Berbères, étroitement lié à leur environnement désertique.

Dans les zones subsahariennes, la tenue typique conserve sa banalité dans les endroits où elle a acquis une certaine pertinence et constitue la base de la population. Dans d’autres, cette origine est combinée avec le conditionnement de la religion.

Vous pourriez également aimer...