Tendances

Les maillots de cyclisme vintage, encore tendance aujourd’hui !

Le cyclisme est devenu l’un des sports les plus accessibles au monde. De nombreux pays ont pris des initiatives pour inciter les jeunes et les moins jeunes à pratiquer le cyclisme, que ce soit pour le loisir ou pour la compétition. Pour tous les cyclistes de compétition, qui participent à des courses au niveau national et international, le vélo leur donne la liberté d’aller où ils veulent, et de porter fièrement des maillots aux effigies de leurs équipes ou de leurs stars d’époque.

Dire que c’est le meilleur sport du monde serait très objectif, surtout venant des pratiquants. Dire que c’est l’un des sports les plus populaires serait toutefois plus exact. Les courses professionnelles sont télévisées en permanence et les personnes qui les regardent sont aussi bien des cyclistes que des non-cyclistes. L’excitation de la course attire tout le monde, car il est très éprouvant de les voir se battre pour l’arrivée. De grands champions depuis la création de cette discipline se sont succédés au podium, et les fans continuent encore aujourd’hui à se ruer sur les maillots vintage, une façon de leur rendre hommage. Pour vous maintenir dans la tendance, nous vous invitons à découvrir les Maillots de vélo vintages qui ont marqué votre époque. Ce ne sont certes pas des vêtements de mode mais ils sont très demandés.

Le choix du maillot peut se porter sur le type de tissu

Le mythe du cycliste vêtu de spandex est en fait assez précis, du moins du point de vue du tissu. En effet, le lycra (qui est une marque) et le spandex sont le même type de tissu et portent également le nom d’élasthanne. On le trouve aujourd’hui dans la plupart des vêtements de cyclisme, grâce à sa grande extensibilité, sa respirabilité et ses propriétés d’évacuation de l’humidité. Le polyester et le nylon sont les autres grands tissus qui composent de nombreux maillots de cyclisme. Les tissus imperméables, comme le Gore-Tex, sont généralement réservés aux vestes, gilets et pantalons de cyclisme. Il existe cependant quelques maillots imperméables sur le marché.

Vous n’êtes pas obligé de vous limiter à ces options, même s’il est vrai que les alternatives peuvent être difficiles à trouver et seront presque toujours mélangées à ces matériaux courants. 

Un autre aspect à prendre en considération : La température

S’habiller pour le bon temps ne se limite pas à choisir entre manches longues, courtes ou sans manches. Même dans la catégorie des manches courtes, vous avez de nombreuses options. Les fabricants de vêtements de cyclisme indiquent souvent la plage de température recommandée pour leurs produits. Vous ne voudriez pas porter un maillot conçu pour 65 degrés par un temps de 90 degrés.

Cette information est particulièrement précieuse si vous ne pouvez pas voir le maillot de cyclisme en personne, ou si vous recherchez spécifiquement un maillot pour temps chaud. La température et le confort personnel sont souvent subjectifs, mais se référer à la plage de température d’un maillot peut toujours être utile et peut donner une meilleure idée de l’épaisseur et de la respirabilité de ce tissu particulier.

Vous pourriez également aimer...